Le service Disney Genie

Au mois d’août 2021, on vous annonçait la fin des Fastpass+ et l’arrivé d’un nouveau service nommé Disney Genie au Walt Disney World Resort en Floride.

Dans cet article, nous ferons la description du Disney Genie et de ses composantes.

Avant de débuter nous devons préciser que le Disney Genie est disponible à Walt Disney World en Floride et Disneyland en Californie. La description que nous ferons dans cet article concerne la version Disney Genie de Walt Disney World.

Commençons par la date de mise en place de ce service. Le Disney Genie débute le 19 octobre 2021.

Le service Disney Genie est constitué de 3 composantes :

  • Disney Genie : un outil de planification qui est gratuit.
  • Disney Genie+ : un service optionnel payant qui vous permet d’obtenir des accès plus rapide (appelée Lightning Lane) à plusieurs attractions des 4 parcs à thème de Walt Disney World.
  • Individual Lightning Lane attraction selections : un service optionnel qui vous permet de payer pour obtenir une entrée plus rapide (appelée Lightning Lane) dans certaines attractions très populaires de Disney qui ne sont pas incluses dans la liste des attractions disponible dans Disney Genie+.

Comment accéder au service Disney Genie?

Le service Disney Genie et tous ses composants sont disponibles dans l’application My Disney Experience. Si vous aviez téléchargé l’application dans votre smartphone avant la mise en place de Disney Genie, assurez-vous d’avoir la dernière version afin de profiter du Diney Genie et de toutes les nouveautés.

Qu’est-ce que le Disney Genie?

Il s’agit d’un outil d’aide gratuit pour votre voyage à Disney. Vous pouvez utiliser cette nouvelle technologie pour vous guider à travers les parcs à thème et obtenir des conseils pour, par exemple, vous aider à réduire le temps d’attente.

En ouvrant le service Disney Genie dans l’application, vous aurez l’occasion de partager ce que vous souhaitez faire en quelques étapes faciles. Par exemple, dans l’image suivante, le Genie vous demande vos intérêts tels que les princesses Disney, les méchants, le thème de Pixar, de Star Wars, des manèges à sensations fortes et plus encore.

En s’inspirant des intérêts principaux de votre groupe, le service Disney Genie tentera ensuite de vous proposer le meilleur itinéraire personnalisé qui cartographie votre journée avec des mises à jour qui se poursuivent du matin au soir.

En résumé donc, le Disney Genie vous offrira 3 choses :

  • Recommandations sur mesure en fonction de vos intérêts
  • Un itinéraire quotidien personnalisé
  • Un tableau de conseils personnalisés

Le service est bien sûr optionnel. Si vous êtes déjà un habitué des parcs à thème de Disney, il est fort possible que vous preniez la décision de ne pas (ou peu) vous servir du Genie et vous contenter des autres fonctionnalités déjà très utiles et très détaillées de My Disney Experience. Il ne faut pas oublier qu’avant la mise en place de ce service, durant 50 ans les gens ont tout de même visité les parcs sans avoir besoin de son aide.

Cependant, si vous connaissez peu ou pas les 4 parcs à thème de Disneyworld, dans ce cas, le service pourra sans doute vous être très utile. C’est un bel ajout à My Disney Experience et qui selon nous pourra aider plusieurs visiteurs durant leur voyage. Ce qui est bien c’est que le service est gratuit donc, si vous l’essayez et que vous n’aimez pas, vous n’aurez rien perdu.

Qu’est-ce que le Disney Genie+ ?

Disney Genie+ est un ajout payant au service Disney Genie. Avec le Genie+, trois choses sont offertes :

Disney Genie+

1. Des entrées Lightning Lane dans la majorité des attractions

La Lightning Lane (LL) est l’appellation donnée à une file d’attente rapide. Si vous allez à une attraction qui offre une Lightning Lane, vous constaterez qu’il y a deux files d’attente : la file d’attente standard (appelé en anglais stand by entrance) et une seconde file, la Lightning Lane. Le but de la Lightning Lane est de vous permettre d’entrer dans une attraction beaucoup plus rapidement.

En payant pour le service Disney Genie+, vous aurez accès à des entrées rapides Lightning Lane pour la majorité des attractions. Nous avons ajouté la liste des Lightning Lane des attractions des 4 parcs un peu plus loin dans cet article.

Notez que vous pourrez faire la sélection d’une attraction Lightning Lane disponible à la fois.

2. Disney PhotoPass AR Lenses

Disney Genie+ AR Lenses

Le service Disney Genie+ au Walt Disney World Resort inclue des améliorations photo sous la forme d’objectifs Disney PhotoPass AR. En bref, c’est de la réalité augmentée. Début 2021, Disney PhotoPass s’est associé à Snapchat pour créer des lentilles AR (AR = Augmented Reality : Réalité augmentée) mettant en vedette certains des personnages Disney préférés. Mickey et Minnie par exemple, pourrons faire la pose « virtuellement » avec vous sur Snapchat.

Ces améliorations photo feront partie de la gamme de produits Disney PhotoPass. Cependant, une chose qu’il est important de clarifier c’est que les téléchargements Memory Maker et Disney PhotoPass ne sont pas inclus avec l’achat de Disney Genie+ au Walt Disney World Resort. Memory Maker n’est inclus qu’avec l’achat de Disney Genie+ à Disneyland Resort en Californie.

Donc, si vous désirez télécharger toutes vos photos du service PhotoPass, vous devrez aussi faire l’achat du Disney Memory Maker ou payer les photos de façon individuelles sur le service PhotoPass.

3. Behind-the-Scenes Audio Tales

Disney Genie+ Audio Tales

En payant pour le service Disney Genie+ vous aurez aussi la possibilité d’écouter des fun facts (faits amusants) à propos des attractions.

Quel est le prix du Disney Genie+

En 2021, le prix du Disney Genie+ est de 15$ US par jour, par personne.

Qu’est-ce que Lightning Lane individual Selections ?

Lightning Lane Individual Selections

L’accès à la file d’attente rapide Lightning Lane de certaines attractions les plus populaires n’est pas offerte avec le service Disney Genie+.

Vous devez payant l’accès Lightning Lane à ces attractions de façon individuelle. C’est ce que Disney appelle « Lightning Lane Individual Selection ».

Nous avons ajouté la liste des attractions qui font parties des sélections individuelles Lightning Lane un peu plus loin dans cet article.

Quel est le prix des sélections individuelles d’attractions Lightning Lane?

Le coût des sélections d’attractions individuelles varie selon l’attraction, le jour de votre visite au parc et d’autres facteurs.

Voici deux exemples de prix en octobre 2021 :

Prix pour l’attraction Star Wars: Rise of the Resistance

  • Jeudi le 19 octobre 2021 : 15$ US par personne

Prix pour la montagne russe Expedition Everest

  • Jeudi le 19 octobre 2021 : 7$ US par personne

Liste des attractions Lightning Lane offertes avec Disney Genie+

Parc à thème Magic Kingdom

Parc à thème EPCOT

Parc à thème Disney’s Hollywood Studios

Parc à thème Disney’s Animal Kingdom

Liste des attractions Lightning Lane à sélection individuelle

Parc à thème Magic Kingdom

Parc à thème EPCOT

Parc à thème Disney’s Hollywood Studios

Parc à thème Disney’s Animal Kingdom

One thought on “Le service Disney Genie

  1. Encore une fois, je n’en reviens pas de toutes les nouvelles idées pour venir chercher des $$$ dans la poche des guests. Je suis encore sous le choc de la disparition des Fastpass, qui à mon humble avis, fonctionnaient parfaitement. Avant nous savions, que nous pouvions faire au moins 3 attractions préférées chaque jour, de façon assez rapide. Maintenant, pour espérer peut-être avoir cette chance, il faut allonger les dollars. Pour une famille de 4, c’est 60$ US par jour. Si seulement c’était la seule augmentation, mais non. Ça s’ajoute à toutes les autres. D’ici quelques années, j’en suis certaine, le transport gratuit, sera remplacé par une passe payante (un genre de carte opus). Ne soyez pas surpris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *