Under the Sea: Journey of the Little Mermaid

MK-Petite-Sirene

Under the Sea: Journey of the Little Mermaid est une attraction du parc Magic Kingdom à Walt Disney World en Floride. En Californie, il existe également une attraction similaire au parc Disney California Adventure. À Magic Kingdom, l’attraction est situé dans la section Fantasyland et plus précisément, dans la sous-section Enchanted Forest. L’attraction a ouvert ses portes en 2012.

Taille requise : aucune restriction de taille

Le concept

L’attraction consiste en un parcours scénique basé sur le thème du film d’animation de Disney La Petite Sirène (The Little Mermaid en version originale) de 1989. Les visiteurs prennent place à bord d’un véhicule de type omnimover en forme de gros coquillage et partent pour une ballade dans le monde d’Ariel et de ses amis.

Dans la première scène, on peut voir le goéland Eurêka, celui qui dans l’histoire s’est lié d’amitié avec la petite sirène et qu’elle croit expert de la chose humaine.

La seconde scène nous montre la petite sirène et son ami Polochon qui flottes au loin au dessus de nos tête.

Tout de suite après, on peut voir Ariel en version animatronique. Celle-ci tient un coffre au trésors et chante la chanson Part of Your World. À ses côtés, on peut voir son ami Polochon le petit poisson bleu et jaune.

Dans la troisième scène, on entre dans un endroit assez grand dans lequel il y a beaucoup de poisson et autres animaux marins. Dans une ambiance de fête, tous les poissons dansent et chantes en coeur. La chanson que vous entendrez à ce moment est Under the Sea et vous verrez bien sûr Sébastien le petit crabe, ami d’Ariel qui est l’interprète de la chanson. Puis, vous verrez un peu plus loin un second animatronique de la petite sirène qui danse elle aussi.

Dans la quatrième le véhicule entre dans un couloir très sombre, la musique change pour une ambiance beaucoup moins joyeuse. On peut voir Flotsam et Jetsam, les deux murènes et sbires de la sorcière Ursula. Puis, l’omnimover entre dans une pièce dans laquelle se trouve la sorcière elle même. Il s’agit ici sans doute de l’un des plus beau et des plus gros animatronique des 4 parcs de Walt Disney World. Celle-ci chante la chanson Poor Unfortunate Souls.

Juste après avoir vu la sorcière, on peut voir une animation qui nous montre Ariel se métamorphosant en humaine.

Dans la cinquième scène, on nous montre le prince Eric et Ariel (en humain) au moment où  celle-ci transformée en humain mais dont la voix a été volée par la sorcière tente de gagner le coeur du prince.

Par la suite, une autre scène nous montre Ursula en colère et Ariel qui retrouve la voix.

La sixième et dernière scène présente Ariel et le prince Eric à leur mariage entourés de tous leurs amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *