Magic Kingdom à Walt Disney World

Lorsque la plupart des gens pensent à Walt Disney World en Floride, c’est l’image de Magic Kingdom, le fameux royaume magique avec le château de Cendrillon en son centre qui leur vient à l’esprit. C’est d’ailleurs, le premier des quatre parcs de Disney World à avoir été construit en 1971. C’est aussi ce même parc qu’on retrouve à plusieurs endroits dans le monde dont la première version, à Disneyland en Californie. Bien que Walt Disney World soit beaucoup plus que cela, le parc Magic Kingdom et son château en restent l’emblème.

Magic Kingdom

Souvent, si les gens n’ont qu’un parc à visiter à Walt Disney World, c’est Magic Kingdom qu’ils choisiront.

Se rendre à Magic Kingdom

Si vous arrivez en voiture vous pourrez vous stationner dans l’immense stationnement de Magic Kingdom. Celui-ci ouvre ses portes 2 heures avant l’ouverture officielle du parc. Une fois stationné, vous pourrez prendre un petit train navette qui vous transportera vers le Ticket Center (l’endroit où vous pouvez acheter des billets d’entré au parc). Par la suite, vous pourrez prendre soit le monorail ou le bateau (ferry boat) pour vous rendre à l’entrée de Magic Kingdom.

Si vous êtes hébergé dans les hôtels Disney’s Grand Floridian, Disney’s Contemporary, Bay Lake ou Disney’s Polynesian resort, vous pouvez prendre le monorail qui vous transportera directement vers le parc. Si vous logez au Bay Lake Tower ou au Contemporary Resort, vous pouvez également vous rendre à l’entrée de Magic Kingdom à pied. Si vous logez au Disney’s Wilderness Lodge and Villas ou au Fort Wilderness Resort and Campground, au Grand Floridian, au Contemporary, vous pourrez prendre un bateau. Finalement, si vous êtes hébergé dans tout autre hôtel Disney (incluant le Fort Wilderness), vous pourrez prendre un bus.

S’orienter à Magic Kingdom

Magic Kingdom se divise en six grandes sections :

Lorsque vous entrez dans le parc, vous vous retrouvez sur Main Street USA. Au bout de cette rue se trouve le château de Cendrillon dans Central Plaza. De ce point central, vous pouvez rejoindre les 5 autres sections du parc. Central Plaza et le château peuvent faire un bon point de rassemblement si votre groupe décide de se séparer durant la journée puisqu’il est situé au centre de Magic Kingdom. Attention cependant : Central Plaza est un endroit assez grand et peut être remplie de monde surtout lorsqu’il y a des spectacles devant le château. Donc, prenez le temps de définir une heure et un point de rassemblement précis.

Plan du parc

Télécharger le plan de Magic Kingdom en format PDF sur le site de Disney.

Les attractions à ne pas manquer à Magic Kingdom

Demandez à 100 personnes qui ont visité Magic Kingdom de vous faire leur top 10 des attractions, chacun vous répondra des manèges différents. Vous pourriez être également surpris de certaines réponses. Des manèges qui n’ont en apparence rien d’intéressant peuvent dans le cœur de certain devenir l’attraction à ne pas manquer. Il reste cependant que chaque section du parc renferme une ou deux attractions principales.

À Adventureland, l’attraction à ne pas manquer est Pirates of the Carribbean. Dans celle-ci, vous ferez un tour en bateau durant lequel vous assisterez à toutes sortes de scènes du monde des pirates et vous verrez bien sûr le légendaire capitaine Jack Sparrow.

À Frontierland, les deux attractions principales sont Splash Mountain et Big Thunder Mountain Railroad. Splash Mountain, c’est une promenade sur une rivière en compagnie des personnages de Bibi lapin dans un canot en forme de tronc d’arbre. La promenade se termine par une descente abrupte qui produit un bon gros splash! Big Thunder Mountain pour sa part est une montagne russe dont le décor est une mine du Far West.

Dans la section Liberty Square de Magic Kingdom, la principale attraction est certainement The Haunted Mansion (la maison hantée). L’attraction est un parcours scénique qui se déroule dans un manoir d’architecture gothique. Celui-ci est particulièrement beau à voir. Petite mise en garde : bien qu’elle ne soit pas conçue pour faire vraiment peur (on est à Disney tout de même) il reste que les très jeunes enfants ne vont pas tous apprécier.

À Fantasyland (ou New Fantasyland depuis qu’on a rénové cette section du parc entre 2010 et 2014), c’est sans doute Seven Dwarfs Mine train et Enchanted Tales with Belle qui sont les deux plus importantes attractions. La première est une montagne russe basée sur Blanche-Neige et les Sept Nains, tandis que l’autre, est une visite dans la maison de Belle où celle-ci vous accueillera pour un spectacle interactif avec les enfants et une séance photo. Votre famille ne compte que des garçons adolescent? Cette dernière ne sera alors peut-être pas la meilleure des attractions de votre séjour 🙂

Finalement, dans la section Tomorrowland de Magic Kingdom, si vous avez des ados dans la famille, ils ne voudront certainement pas manquer Space Mountain, une montagne russe à l’intérieur d’un énorme bâtiment blanc et qui se déroule dans le noir. Selon nous, la meilleure montagne russe de Magic Kingdom. Si par contre, vous avez de jeunes enfants, c’est plutôt Buzz Lightyear Space Ranger Spin qui retiendra l’attention.

Les attractions vintages de Magic Kingdom

Depuis sa création en 1971, le parc Magic Kingdom a subit beaucoup de transformations. Si de nouvelles attractions ont été ajoutées au parc, d’autres ont disparues. Pour ceux qui ont visité le parc jusqu’au début des années 2000, on peut penser notamment au manège 20 000 lieues sous les mers d’après le roman de Jules Verne. Il reste cependant plusieurs attractions qui datent des premières années et qui, bien qu’elles ne soient pas exceptionnelles, restent dans le cœur de plusieurs parmi les manèges les plus important et deviennent une tradition à ne surtout pas manquer à chaque visite du royaume enchanté.

En premier lieu, on peut penser au manège de Dumbo the Flying Elephant. Un manège des plus simple et traditionnel dans lequel vous prenez place dans un éléphant et vous volez en cercle durant quelques minutes. Le manège s’est refait une beauté et a été déplacé lors de la refonte du New Fantasyland. Si anciennement il y avait un manège, il en existe maintenant deux. Preuve de l’achalandage élevé du manège, vous pouvez vous procurer un fastpass+ pour celui-ci.

Il y a le Walt Disney World Railroad un train à vapeur datant des années 30 et qui vous fera faire une belle balade tout autour du parc.

Dans la liste des manèges vintage, il ne faut surtout pas oublier It’s a Small World qui consiste en une douce balade en bateau au milieu d’audio-animatronics prenant la forme de poupées souriantes ou d’animaux représentant toutes les nationalités et chantant un hymne à la fraternité universelle. Cette chanson vous restera en tête pendant plusieurs jours, c’est garantie! Je ne fait qu’écrire ces quelques lignes et ça y est, la chanson se remet à tourner en boucle dans ma tête ! De tous les manèges vintage de Magic Kingdom, c’est It’s a Small World qui est le préféré de notre famille.

Il ne faut pas oublier Tomorrowland Speedway, un autre des manèges qui date de l’ouverture de Magic Kingdom. Le concept est un circuit de course automobile. Les petites voitures fonctionnent réellement au gaz. L’enfant conduit la voiture à l’aide du volant et le parent se charge d’appuyer sur l’accélérateur si le conducteur a les jambes trop petite pour l’atteindre. Un rail placé entre les roues vous sert de guide sur la piste. Nos garçons ne peuvent sortir de Magic Kingdom sans avoir fait ce manège au moins une fois!

Tout ceci n’est qu’un bref aperçu des manèges du parc. Il en existe beaucoup plus, des vieux comme des tout nouveaux.

Les personnages

Si une bonne partie d’une journée à Magic Kingdom est consacrée à s’amuser dans les manèges, une autre partie est aussi habituellement prévue pour la rencontre des personnages. À des endroits spécifiques du parc, vous pourrez rencontrer vos personnages préférés tels que Mickey, Minnie, Goofy, Donald et sans oublier Daisy. Si vous avez une ou des petites filles dans la famille, alors, la rencontre d’une ou plusieurs princesses Disney devient un incontournable. Lors de la rencontre d’un personnage, vous pourrez prendre des photographies et obtenir un autographe.

Shopping à Magic Kingdom

L’une des choses que vous remarquerez rapidement en visitant Magic Kingdom c’est que les boutiques y sont carrément omniprésentes. Une grande partie de Main Street USA est constituée de boutiques où on y vend des produits Disney de toute sorte. Outre les principaux magasins concentrés sur Main Street, on retrouve une autre boutique d’une surface considérable dans Tomorrowland ainsi que dans New Fantasyland près de Storybook Circus. Il y a aussi des boutiques spécialisées à la sortie des principaux manèges. Ainsi, lorsque vous sortez de Pirates of the Carribbean, vous arrivez dans une boutiques qui vend des trucs de pirates. Quand vous sortez du manège de Buzz Lightyear, une mini boutique vous offre des produits de Toy Story.

La bouffe

Comme dans les 3 autres parcs de Walt Disney World, les restos ne manquent pas à Magic Kingdom. Il y a des restaurants de type service rapide et d’autres avec service à table. Chaque section du site compte quelques restos. De plus, si vous n’avez qu’une petite fringale, il y a plusieurs vendeurs de friandises tout au long du chemin. Un kiosque de popcorn par ici, un kiosque de bretzel par là et un autre de cornets de glace par ici. Si les magasins sont omniprésent, les restos le sont aussi. Le choix de nourriture est également assez varié. Les burgers ne sont pas difficile à trouver bien sûr mais vous pourrez aussi manger des plâts plus rafinés dans les restos avec services à table.

Voir : Liste complète des restaurants de Magic Kingdom

Les parades et spectacles

Jusqu’ici, on a parlé des manèges, des personnages, du shopping, de la bouffe. Nous avons donc presque couvert l’ensemble des principaux aspects d’une visite à Magic Kingdom. Il reste cependant un dernier point, soit, les parades et les spectacles.

En après-midi, vous pourrez assister à la parade Festival of Fantasy. Pour ce qui est des spectacles, il y en a toujours un durant la journée devant le château et bien sûr, le spectacle ultime avec les feux d’artifice et les projections d’images le soir est un must!

En complément :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *