Tomorrowland à Magic Kingdom

tomorrowland-1Tomorrowland est une section du parc Magic Kingdom à Walt Disney World en Floride. On retrouve également une section Tomorrowland dans les autres parcs Disney dans le monde qui sont de type royaume enchanté tel que Disneyland Californie.

Tomorrowland est situé à droite du château de Cendrillon. Au nord de cette section, on retrouve Fantasyland et plus précisément, la section Storybook Circus.

À l’origine, cette section avait pour but de présenter le futur tel qu’on l’imaginait à l’époque de la conception du parc. La conception de la première section Tomorrowland remonte à la création du parc Disneyland de Californie dans les années 50s. Par exemple, l’une des attraction se nommait Autopia (Tomorrowland Speedway en Floride) et dans celle-ci, les gens pouvaient conduire une voiture. Ceci visait à présenter le concept d’autoroute dont les constructions débutaient en Californie à cette époque. De nos jours, l’attraction existe encore mais bien sûr, ne montre rien de futuriste.

Bref, c’est la raison pour laquelle on lui a donné au départ le nom de Tomorrowland (en français, le monde de demain).

De nos jours, la section comporte des attractions sur des thèmes futuristes sans nécessairement avoir comme but de présenter une vision du monde dans le futur.

Le décor pour sa part est très jolie et a un look retro futuriste.

Tomorrowland est la seconde plus grande section du parc Magic Kingdom, Fantasyland étant la plus vaste.

Le point central de cette section est le manège Astro Orbiter.

Les attractions de la section Tomorrowland

Les principaux restaurants de Tomorrowland

Principale boutique

  • Mickey’s Star Traders

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *