Tomorrowland Transit Authority PeopleMover

tomorrowland-transit-people-moverLe Tomorrowland Transit Authority PeopleMover ou plus simplement, le PeopleMover tout court est une attraction située à Tomorrowland, la section futuriste du parc Magic Kingdom à Walt Disney World en Floride.

Il s’agit d’un petit train (ou tramway) de couleur bleu qui transporte les visiteurs dans une balade surélevée à travers une grande partie de la section Tomorrowland. On a donc une vue de haut de presque toute la section. On voit même le château de Cendrillon au loin. En soirée, c’est très beau à voir!

Cette attraction, d’abord nommé WEDWay PeopleMover a ouvert ses portes en juillet 1975. C’est donc un manège classique de Disney. Elle s’inspirait alors de l’attraction PeopleMover du parc Disneyland en Californie.

La balade dans ce petit train est d’une durée d’environ 10 minutes et fera découvrir aux visiteurs les coulisses de quelques unes des attractions de Tomorrowland dont :

Le PeopleMover ne s’arrête jamais et donc, la file d’attente avance assez rapide. De plus, ce manège n’est pas parmi les plus populaire et le temps d’attente est habituellement assez court.

Chaque wagon du train compte deux banquettes qui sont face à face. Une banquette peut contenir 2 adultes ou 1 adulte et 2 enfants. Donc, un maximum de 6 personnes par wagon. L’embarquement dans le People Mover se fait juste sous l’attraction Astro Orbiter.

Si vous êtes chanceux et que vous passez dans le couloir de Space Mountain pendant que la montagne russe est arrêté temporairement, vous aurez la chance de voir l’intérieur puisque en général, ils ouvrent les lumières. (Space Mountain étant une montagne russe dans le noir)

Le People Mover c’est relaxant

Si le People Mover n’est certainement pas l’attraction la plus populaire de Magic Kingdom, elle est souvent reconnu comme étant plutôt relaxante. Si vous avez le goût de prendre un petit « break » durant la journée, un tour dans le People Mover pourrait se révéler une bonne idée.

Petite note technique

Le PeopleMover est un transport hectométrique. Il accélère magnétiquement et ne projette aucune émissions gazeuse. Il est donc plus écologique qu’un moteur standard.

Ce type de véhicule a été inventé par Disney (WED Entreprise) pour le pavillon Ford Magic Skyway de la Foire internationale de New York qui a eu lieu en 1964-1965.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *