Astro Orbiter

astro-orbiter
Astro Orbiter – Magic Kingdom

Astro Orbiter est une attraction du parc Magic Kingdom à Walt Disney World. Il existe d’autres versions de ce manège dans les autres parcs Disney dans le monde. À Magic Kingdom, l’attraction est située dans la section Tomorrowland du parc, près de Buzz Lightyear Space Ranger Spin et de Tomorrowland Transit Authority.

L’attraction précédente située au même endroit se nommait Star Jets (de 1974 à 1994).

Taille requise : aucune restriction de taille

Le concept de l’attraction

Il s’agit d’un manège du même type que Dumbo the Flying Elephant mais en version adulte au sens où sa tourne plus vite et on est beaucoup plus en altitude. Les visiteurs montent à bord de nacelles en forme de fusée. Chaque nacelle compte un seul banc qui fait penser à celui d’un bobsleigh au sens ou il est fait en long. Il y a de la place pour deux passagers assis l’un derrière l’autre. Il n’y a qu’une seule ceinture de sécurité. Celle-ci doit servir pour les deux passagers.

Dans la file d’attente, les cast members vont d’ailleurs répéter plusieurs fois aux visiteurs le principe pour s’attacher dans la nacelle. Lorsque le manège démarre, les nacelles s’élèvent et se mettent à tourner en rond durant un peu moins de deux minutes. On remarque très vite que la sensation est beaucoup plus forte dans ce manège que dans d’autres comme Dumbo ou The Magic Carpets of Aladdin. L’attraction des passagers vers l’extérieur est plutôt intense.

Petite note : du haut des airs dans ce manège, la vue est particulièrement belle.

La file d’attente

La file est particulière au sens ou on accède au manège à partir d’un ascenseur puisqu’il est situé en hauteur. Astro Orbiter est assez populaire et la file est souvent plutôt longue. Le manège compte 12 nacelles pour un max de 24 personnes à la fois. Le fait de prendre l’ascenseur ajoute un délai au processus d’embarquement. Le temps d’attente est donc souvent très long.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *