The Magic Carpets of Aladdin

magic-carpet

The Magic Carpets of Aladdin est une attraction du parc Magic Kingdom à Walt Disney World en Floride. Il existe également une version similaire au parc Walt Disney Studios en France et une autre à Tokyo DisneySea. La version du manège en France se nomme Les Tapis Volants – Flyings Carpets over Agrabah et la version du Japon se nomme Jasmine’s Flying Carpets.

Taille requise : aucune restriction de taille

À Magic Kingdom, le manège se trouve dans la section Adventureland du parc.

Cette attraction est du même type que d’autres attractions des parcs Disney telles que le manège bien connu Dumbo the Flying Elephant ou encore TriceraTop Spin que l’on retrouve à Disney’s Animal Kingdom.

Le concept consiste en plusieurs nacelles qui tournent autour d’un axe central sur lequel ont peut y voir la lampe magique d’Aladdin. Chaque nacelle est en forme de tapis volant. Une nacelle compte 4 places. Deux à l’avant et deux à l’arrière.

Les personnes qui s’assoient à l’avant ont la possibilité de contrôler le tapis volant en le faisant monter ou descendre à l’aide d’un levier prévu à cet effet.

Devant le manège, vous remarquerez la présence d’une statue de chameau doré. Celui-ci (parait-il) s’amuse parfois à cracher de l’eau sur les tapis volant!

Le manège a ouvert ses portes en Floride en mai 2001. Moins d’un an plus tard, en mars 2002, la version parisienne ouvrait ses portes. Plus récemment, la version de Tokyo a ouvert en 2011.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *