Disney’s Animal Kingdom à Walt Disney World

disney-animal-kingdomDisney’s Animal Kingdom est un monde zoologique où l’on peut voir de vrais animaux tout en restant dans la magie de Walt Disney World. Ce parc a ouvert ses portes le 22 Avril 1998 et c’est le plus grand des parcs de Disney au monde. Il a été créé de toute pièce par l’homme incluant l’imposant arbre appelé « l’arbre de la vie » (Tree of Life en anglais), symbole du parc.

Disney’s Animal Kingdom renferme des attractions qui seront plaire aux adultes, aux adolescents et aux petits enfants, puisqu’il y a des manèges pour tous, des spectacles, une parade et la possibilité de faire de belles balades dans différents types d’écosystèmes pour y voir un grand nombre d’animaux.

S’orienter à Disney’s Animal Kingdom

Tout de suite passé l’entrée du parc vous arriverez à un petit emplacement nommé l’Oasis.

Situé en face de l’Oasis, vous verrez le point central du parc et qui est également son symbole. Il s’agit de l’Arbre de la vie, un arbre gigantesque dans lequel ont été sculpté des centaines d’animaux. Celui-ci est situé sur une île nommée Discovery Island.

Au nord-est de Discovery Island, vous trouverez la section Afrique. Au nord-ouest, vous trouverez la section Asie, au sud-ouest, vous pourrez atteindre la section nommée DinoLand USA et finalement, au sud-est, vous trouverez la section Pandora – Le monde d’Avatar.

Plan du parc

Télécharger un plan de Disney’s Animal Kingdom au format PDF sur le site de Disney.

Les attractions à ne pas manquer à Disney’s Animal Kingdom

Section Discovery Island

L’attraction principale et la presque unique de l’île est située à l’intérieur de l’Arbre de la vie. Il s’agit de It’s Though to be a Bug !, un film en 3D avec les personnages du film de Pixar.

L’autre attraction sur Discovery Island est Discovery Island Trails, de petits sentiers aménagés autour de l’Arbre de la vie et dans lesquels vous pourrez apercevoir certains animaux et admirer toutes les sculptures gravées dans le tronc de l’arbre.

Section Afrique

L’attraction qui est sans doute la plus populaire de la section Afrique est le Kilimanjaro Safaris qui amène les visiteurs dans un véhicule tout-terrain faire une excursion dans la jungle pour voir de vrais animaux dans leur habitat naturel. On peut y voir des éléphants, des lions, des girafes et plusieurs autres espèces parfois certaines en voie d’extinction.

Faites une marche paisible dans la Pangani Forest pour y voir des animaux d’Afrique. En particulier, les gorilles.

Section Asie

Pour des sensations fortes, embarquez faire une balade pour rencontrer le Yéti dans la montagne russe Expedition Everest. Il s’agit certainement de l’attraction la plus populaire de la section Asie.

Toujours pour les amateurs de sensations fortes, montez à bord d’un grand radeau circulaire dans l’attraction Kali River Rapids qui vous amènera faire une balade à travers la jungle sur la rivière Chakranadi. Notez que vous sortirez assurément de cette attraction mouillée donc nous vous suggérons prévoir l’utilisation d’un imperméable.

Si vous parcourez les sentiers de la Maharajah Jungle Trek, vous pourrez y voir plusieurs animaux asiatiques. En particulier les tigres et les dragons de Komodo. Le décor est très joli. Il vous fera penser aux ruines d’un ancien palais inhabité.

Section DinoLand USA

L’attraction principale de cette section est DINOSAUR. Vous embarquerez dans un véhicule pour y faire un voyage dans le temps à l’époque des dinosaures.

DinoLand USA possède également une montagne russe. Elle parait plus petite que Expedition Everest mais elle est aussi très amusante. Son nom est Primeval Whirl.

Pour les plus petits, cette section d’Animal Kingdom offre un manège équivalent à celui de Dumbo à Magic Kingdom. Il se nomme TriceraTop Spin et vous l’aurez compris, les Dumbo sont remplacé par de jolie Tricératops dans cette version.

À la frontière de DinoLand USA et de la section de l’Asie, vous trouverez un bâtiment qui renferme l’attraction Finding Nemo – the Musical. Il s’agit d’un spectacle sur le thème de Nemo, le personnage du film du même nom.

Section Pandora – World of Avatar

Cette section qui a ouvert ses portes en mai 2017 compte deux attractions principales : Avatar – Flight of Passage et Na’vi River Journey.

La bouffe

Disney’s Animal Kingdom renferme de très bons restaurants qui vous invitent à goûter la cuisine Américaine, Africaine et Asiatique. Comme c’est le cas dans les autres parcs de Walt Disney World, la majorité de ces restaurants font partie du plan repas de Disney.

Les personnages

Dans ce parc, vous pourrez vous faire photographier avec vos personnages préférés de Disney comme Mickey, Goofy, Donald ou Minnie. Ceux-çi sont habiller de vêtements sur le thème du Safari en Afrique.

Ce parc a un grand stationnement payant et si vous êtes client d’un hôtel Disney, il y a des navettes gratuites pour vous y amener.

Consulté l’horaire avant d’y aller car ce parc a des heures d’ouvertures et de fermetures totalement différentes des autres parcs du Walt Disney World Resort.

En complément d’information, nous vous invitons à lire :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *