Maharaja Jungle Trek à Disney’s Animal Kingdom

Le Maharaja Jungle Trek est une attraction du parc à thème Disney’s Animal Kingdom à Walt Disney World en Floride. C’est un sentier pédestre dans lequel vous pourrez admirer plusieurs animaux de l’Asie du Sud-Est dans un magnifique décor. L’attraction qui a ouvert ses portes en mars 1999 est située dans la section Asie du parc, près de l’attraction Kali River Rapids.

Durée de l’attraction

Puisqu’il s’agit d’une attraction de type sentier pédestre, vous pouvez y passer tout le temps désiré. En général, il faut compter en moyenne environ 20 à 30 minutes pour parcourir le sentier en prenant un temps minimum pour observer les animaux.

Galerie de photos

Pour avoir un aperçu en image de cette attraction de Disney’s Animal Kingdom, consultez notre galerie photo du Maharaja Jungle Trek.

Popularité de cette attraction

Le Maharaja Jungle Trek est loin d’être l’attraction la plus populaire à Disney’s Animal Kingdom. Il n’y a aucune file d’attente pour y entrer puisque c’est un sentier pédestre. Souvent, il y a peu de monde ce qui en fait une attraction idéale vers laquelle vous diriger durant le moments de la journée les plus achalandés. Cependant, il faut mentionner que sous le chaud soleil de l’après-midi, les animaux risquent parfois d’être moins actifs.

Le décor de l’attraction

Disney a élaboré un décor vraiment magnifique et d’un réalisme surprenant. Il y a dans le Maharaja Jungle Trek les ruines d’un ancien palais asiatique qui semble avoir été en parti détruit et avec le temps, la nature a commencé à y reprendre sa place.

Ce palais disparu, enfouit dans la jungle serait, selon l’histoire de Disney, le palais fictif d’Anandapur dans lequel 4 rois auraient vécus jadis.

Si vous portez attention aux diverses sculptures et peintures que l’on peut voir sur les murs brisés du palais, vous pourrez apercevoir certaines représentation des personnages importants de l’histoire en question.

Les animaux à voir dans le Maharaja Jungle Trek

En parcourant les sentiers du Maharaja Jungle Trek, on peut voir les animaux suivants :

  • Antilopes
  • Buffles d’Asie
  • Cerfs d’Eld
  • Chauve-souris géante (roussettes de Malaisie)
  • Dragon de Komodo
  • Gibbons
  • Tigres d’Asie
  • 50 espèces d’oiseaux

Voici quelques informations sur les animaux les plus impressionnant à voir dans le jungle trek.

La Roussette de Malaisie

Il s’agit d’une espèce de chauve-souris géante qui qu’on  retrouve en Asie du Sud-Est (Vietnam, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Myanmar et Philippines). C’est la plus grande espèce de chauves-souris au monde. Ça taille peut atteindre 1,70 m d’envergure. On la nomme parfois Grand Renard volant du fait que ces chauves-souris ont le dos roux. Bien qu’elles peuvent paraitre un peu effrayante du fait de leur taille, les roussettes de Malaisie sont en fait frugivore et donc, se nourrissent de fruits, de fleurs, de pollen et de nectar.

Ces chauves-souris aident à polliniser les plantes. Elles disperses aussi les graines des fruits qu’elles mangent.

Le tigre du Bengale

On le nomme aussi le tigre royal du Bengale. C’est une espèce de tigre plus légère et moins costaud que le tigre de Sibérie. La population des tigres du Bengale est en constante diminution et il malheureusement inscrit sur la liste des espèces menacées d’extinction. La population la grande de tigres du Bengale se trouve dans les parcs naturels du Bengale, soit, une zone géographique de l’est du sous-continent indien partagée entre l’Inde et le Bangladesh. On en trouve aussi dans l’Inde centrale et du Nord ainsi qu’en Birmanie et au Népal.

Le tigre de Sumatra

C’est une sous-espèce du tigre qui vit sur l’île indonésienne de Sumatra. Elle figure elle aussi sur la liste des espèces en danger de d’extinction.

Le Dragon de Komodo

C’est une espèce de varan que l’on retrouve sur l’île de Komodo et d’autres îles en Indonésie. Il s’agit de la plus grande espèce vivante de lézard. Ça longueur moyenne est de 2 à 3 mètres et une masse d’environ 70 kg. Bien que les Dragons de Komodo sont principalement des charognards, ils se nourrissent aussi d’animaux qu’ils chassent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *