Dépenser de l’argent à Walt Disney World est facile. Trop facile!!! Et avant de vous en rendre compte, vous vous retrouverez à dépenser beaucoup plus que ce que vous vouliez payer.
Nous avons dressé une liste pour vous aider à éviter de tomber dans les mêmes pièges financiers que nous même et plusieurs voyageurs sont tombés. De cette façon, vous et votre portefeuille pourrez passer des vacances magiques et agréables ensemble.
Acheter le Genie+ trop tard
Acheter Genie+ à midi ou plus tard n’est vraiment pas une bonne idée, surtout pendant une journée avec un fort achalandage dans le parc que vous visitez. Si vous prévoyez d’arriver dans les parcs plus tard ou si vous envisagez d’acheter Genie+ alors que l’après-midi est déjà avancé, vous commencerez avec un désavantage majeur puisqu’il y a de fortes chances qu’il n’y ait plus de Lightning Lane pour la plupart des manèges. Donc, pour en avoir pour votre argent, il est préférable d’acheter le Genie+ le plus tôt possible le jour de votre visite.
Payer le plein tarif pour une journée raccourcie
Pendant les fêtes saisonnières en dehors des heures d’ouverture, comme le Mickey’s Not So Scary Halloween et le Mickey’s Very Merry Christmas Party à Magic Kingdom, le parc devra fermer très tôt pour tous les visiteurs réguliers de la journée. Ce qui signifie que les gens qui n’ont pas acheté ces billets spéciaux doivent quitter le parc avant 18 heures.
Payer des extras
Ces modules complémentaires « magiques » de Disney ne sont pas si magiques. Par exemple, acheter Memory Maker pour 185 $ avant vos vacances peut sembler être une bonne idée, car il vous permettra de télécharger en illimité toutes vos photos PhotoPass que vous prenez dans les parcs, mais si vous ne prenez qu’une ou deux photos que vous voulez réellement conserver, c’est une bien meilleure affaire de payer simplement les téléchargements individuellement (ce qui coûte généralement environ 20 $ par image).
Une visite à la Bibbidi Bobbidi Boutique pour 100 $ et plus peut sembler être une bonne idée puisque votre petit prince ou princesse bénéficiera d’un relooking magique Disney de sa propre fée marraine, mais si votre enfant finit par détester le fait que quelqu’un d’autre joue avec leurs cheveux, ou s’ils ne veulent pas porter leur costume dans le parc parce qu’il fait trop chaud, et finissent par ne pas profiter du tout de l’expérience, alors des centaines de dollars sont perdus. Emportez dans vos bagages une robe ou deux de princesse vous coûtera beaucoup moins cher et votre fille sera tout aussi heureuse!
À lire: Se déguiser en princesse ou Galerie d’images de robes de princesses Disney pour enfant faites maison
Payer trop tard pour le Park Hopper
Genie+ n’est pas le seul module complémentaire qui pourrait devenir un gaspillage d’argent majeur. Vous ne pouvez pas choisir les jours où vous souhaitez utiliser l’option Park Hopper. Ainsi, même si vous souhaitez simplement l’utiliser 1 jour sur 5 jours de visite, vous devrez quand même payer les 65 $ supplémentaires pour les 5 jours. Si vous hésitez à ajouter Park Hopper à votre voyage, vous pouvez toujours acheter les billets de parcs et attendre d’ajouter Park Hopper lorsque vous arrivez à Walt Disney World si vous changez d’avis pendant que vous y êtes. Mais si vous décidez d’ajouter cette option à vos billets à la dernière minute, assurez-vous de le faire au tout début de votre voyage avant votre première journée dans un parc. Parce que le prix que vous payez pour le Park Hopper sera toujours « basé sur le nombre initial de jours de votre billet, et non sur le nombre de jours qu’il vous reste ».
Donc, si vous en êtes au troisième jour de vos billets de parc de 5 jours et que vous décidez soudainement d’acheter Park Hopper, vous devrez quand même payer la différence de prix pour tous les 5 jours (y compris les deux premiers jours que vous avez déjà fait).
Réserver plus de jours de parc que nécessaire
Un billet pour un parc Disney par jour commence à 109 $ (ce prix peut varier en fonction du jour que vous choisissez). Si vous décidez d’aller dans les parcs pendant 10 jours (ce qui fait beaucoup de jours!), ce prix baisse et peut descendre jusqu’à 65 $ par jour. (Sans compter le Park Hopper ou tout autre billet complémentaire, bien sûr).
Réservez uniquement le nombre de jours qui convient à votre famille, même si le prix est moins cher par jour. Souvent, les gens ne vont pas dans les parcs le jour de leurs arrivées ou le jour du départ, alors il ne faut pas acheter un billet pour ces journées. Faites attention aux forfaits qui donne 7 jours de parcs, mais dont vous êtes à Walt Disney World en fait que 6 jours! Il est important de bien regarder les heures d’arrivée et de départ de votre avion. Par exemple: si vous atterrissez à l’aéroport vers 14h, vous utilisez le transport Mears, l’enregistrement à votre hôtel Disney, il se pourrait (si tout se déroule bien) que vous soyez prêt à vous rendre dans un parc à thème vers 17 heures. Est-ce que ça en vaut la peine?
En complément: Quoi faire le jour d’arrivée à Walt Disney World et Activités à faire le jour du départ de Walt Disney World
Séjourner dans un hôtel de luxe
En règle générale, les chambres dans les hôtels de type Deluxe les moins chères (sans aucune réduction appliquée) seront des chambres standard à 500 $ et plus par nuit. Il est important de garder cela à l’esprit non seulement d’un point de vue purement financier, mais également du point de vue de la valeur, afin d’en tirer réellement votre argent. Si vous ne prévoyez pas de passer du temps à votre hôtel et que vous allez probablement être dans les parcs de l’ouverture jusqu’à la fermeture, alors un séjour dans un hôtel de luxe Disney ne vaut probablement pas 500$ et plus par nuit. Vous pouvez facilement séjourner dans un hôtel Value ou Moderate pour moins cher.
Je sais que plusieurs ne jurent que par ça, mais le Dining Plan est aussi un gaspillage d’argent. C’est à chacun de faire ses calculs, mais il est très souvent beaucoup plus économique de payer pour toute la nourriture que de prendre le plan repas. Pour notre famille c’est plus de 1000$ d’économiser sur un séjour de 10 jours. (calcul des factures à l’appui et personne ne s’est privé).