Qu’est-ce que l’option Park Hopper à Walt Disney World Resort?

Si vous planifiez un voyage à Walt Disney World Resort en Floride, vous avez peut-être vaguement entendu parlé de l’option Park Hopper.

Si vous ne connaissez pas encore cette option, vous serez probablement intéressé par cet article.

Mais qu’est-ce que l’option Park Hopper à Disney?

Tout d’abord, si nous nous amusons à traduire Park Hopper, on pourrait en déduire que ça signifie « sauter d’un parc à l’autre ». Vous verrez que le nom de cette option décrit bien ça signification réelle.

Lorsque vous faites l’achat de billets Magic Your Way de 2 à 10 jours pour les parcs de Disneyworld, vous pouvez ajouter des options en payant un montant supplémentaire.

Il y a l’option Park Hopper et l’option Park Hopper Plus.

L’option Park Hopper

Si vous achetez des billets avec option Park Hopper, vous pourrez comme bon vous semble aller dans plusieurs parcs thématiques dans une même journée.

Voici un exemple : vous débutez la journée à Magic Kingdom. En après-midi, vous allez à Epcot et finalement, pour la soirée, vous vous rendez à Disney’s Hollywood studios.

Si vous n’avez pas l’option Park Hopper, alors, durant une même journée, vous ne pourrez entrer et sortir que dans le même parc.

Cette option peut se révéler intéressante et est souvent recommandée pour les gens qui sont à leur première visite. Avant de faire le choix de prendre ou non l’option Park Hopper lors de l’achat de nos billets, il faut se demander si ça sera utile pour le genre de voyage qu’on désire faire à Disney.

Dans notre cas, nous l’avons pris lors de nos premiers voyages mais maintenant, en général, nous ne prendrons cette option qu’en cas de réel besoin dans notre planification.

Par exemple, si on fait un petit voyage de 3 jours, ça pourrait être intéressant d’opter pour Park Hopper puisque ça nous permettrait de voir les 4 parcs dans ce court délai. Si par contre, on fait un voyage plus long de 7 jours ou plus, ça nous parait maintenant moins important.

Il y a aussi le cas des promotions. Certains promos de Disney telle que celle du plan repas gratuit ont parfois comme condition de faire l’achat du Park Hopper. Du genre, achetez un forfait d’un certains nombre de jours dans un hôtel Disney, faites l’achat de billets Magic Your Way avec Park Hopper et vous obtenez le plan repas gratuitement. Dans un tel cas, c’est souvent évident qu’il vaut mieux payer le Park Hopper pour profiter de la promo.

Qu’est-ce que Park Hopper Plus ?

Park Hopper Plus se nommait anciennement Waterpark Fun and More. Le Plus dans Park Hopper Plus signifie en fait qu’en plus d’avoir vos billets pour les parcs et de pouvoir passer d’un parc à l’autre, vous avez aussi l’accès aux parcs aquatiques de Disney ainsi qu’à d’autres activités. Pour plus de détails nous vous recommandons de lire notre article Billet Magic Your Way de base ou avec option Park Hopper pour les parcs de Walt Disney World.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *