Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World

HS-Tower-of-terror

C’est le plus petit des 4 parcs thématique de Walt Disney World mais il est très apprécié des visiteurs car il renferme des attractions exceptionnelles.

Disney’s Hollywood Studios avait jusqu’en 2015 pour symbole un grand chapeau de sorcier de Mickey Mouse qui mesurait 37 mètres de haut. Celui-ci était situé au centre du parc et était un bon point de repère pour les visiteurs. Juste derrière l’emplacement où se tenait le chapeau de sorcier se trouve un très beau théâtre de style chinois, réplique d’un bâtiment bien connu à Hollywood en Californie. Ce bâtiment est le nouveau point de repère pour identifier le centre du parc. Jusqu’en août 2017, ce bâtiment renfermait l’attraction The Great Movie Ride qui a fermée ses portes en août 2017 et sera remplacé dans les prochains mois par une attraction dont le concept est Mickey Mouse et Minnie et qui se nommera Mickey and Minnie’s Runaway Railway.

S’orienter à Disney’s Hollywood Studios

Lorsque que vous entrez dans le parc, vous êtes transporté dans l’âge d’or d’Hollywood sur la rue centrale appelée Hollywood Boulevard a un décor des années 30 et 40. C’est dans cette même rue que vous pourrez voir les défilés thématiques de la journée. C’est à Disney’s Hollywood Studios que vous pourrez assister au spectacle Beauty and the Beast Live on Stage qui est magnifique pour toutes les petites filles, celui d’Indiana Jones Epic Stunt Spectacular! que les garçons apprécient beaucoup et bien sûr, Fantasmic!

Ce spectacle se déroule dans un amphithéâtre à ciel ouvert pouvant accueillir 6500 spectateurs. Il renferme des effets pyrotechniques, des flammes et des jets d’eau sur lesquels sont projetées des images de dessins animés. C’est un spectacle qui se produit en soirée et il faut s’y présenter assez tôt pour s’assurer d’avoir une bonne place.

C’est également au Disney’s Hollywood Studios que vous pourrez faire la montagne russe Rock ‘n’ Roller Coaster basée sur le groupe rock Aerosmith. Vous prendrez place dans une limousine qui fait un départ fulgurant de 0 à 100 km/h en 2.8 secondes! Il faut noter qu’il y a des vrilles, des boucles et des virages rapides et celà dans l’obscurité avec de la musique d’Aerosmith à tue-tête. Donc, un manège moins recommandé pour ceux qui ont facilement des maux de coeur lorsque ça bouge trop.

Un autre manège très apprécié est situé dans un vieux bâtiment qui représente un hôtel désaffectée et situé au bout de Sunset Boulevard. Ce manège se nomme The Twilight Zone Tower of Terror. Dans ce manège, vous prendrez place dans un chariot qui se placera, après une courte balade, dans une cage d’ascenseur pour atteindre a grande vitesse les étages supérieurs avant de repartir en chute libre pour remonter quelque seconde plus tard et retomber encore. Vous comprenez le principe. Monte descend, monte descend! C’est un manège à essayer au moins une fois dans sa vie. Parfait pour des ados et des parents qui aiment les attractions a sensation forte. Un peu moins conseillé pour les plus petits et bien sûr, a éviter si vous êtes cardiaque.

Parmi les autres attraction a ne pas manquer, il y a Toy Story Mania, un manège en 4D et les deux nouveaux manèges de la section Toy Story Land  ouverte depuis le 30 juin 2018 soit Slinky Dog Dash et Alien Swriling Saucers. Excellent pour les tout petits.

Muppet Vision 3D est un film très drôle mettant en vedette Kermit et ses amis.

Disney’s Hollywood Studios, c’est aussi le parc idéal pour les fans de Star Wars avec le manège Star Tours. Dans ce manège, vous participerez à une mission a bord d’un vaisseau spatial et le tout en 3D. Il y a plus de 10 ballades différentes. Donc, si vous faites plusieurs fois le manège, vous aurez sans doute la chance de voir de nouvelles scènes a chaque fois. Il ne faut pas oublier également les feux d’artifice sur le thème de la célèbre saga. À Star Wars Launch Bay, un petit musée sur la guerre des étoiles, vous pourrez y voir certains de vos personnages préférés de la célèbre série de science-fiction.

Finalement, toujours sur le thème de Star Wars, il ne faut pas oublier de mentionner la toute nouvelle section Star Wars: Galaxy’s Edge.

Si vous aimez rencontrer des personnages Disney, vous en trouverez plusieurs à Disney’s Hollywood Studios comme les personnages classique Mickey, Goofy, Minnie et Daisy mais également des personnages des films de Pixar, Star Wars et autres… Informez vous sur le Character Palooza ou vous pourrez voir des personnages plus rare.

En bref, une visite au parc Disney’s Hollywood Studios vous fera vivre plusieurs émotions que ce soit par ses spectacles extraordinaires ou encore ses manèges et vous passerez une très belle journée c’est garantie!

Plan du parc

Télécharger le plan de Disney’s Hollywood Studios en format PDF sur le site de Disney.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *