Toy Story Mania

Toy Story Mania!

Toy Story Mania (aussi appelé Toy Story Midway Mania) est une attraction au parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World Resort en Floride. Elle est située dans la section Toy Story Land du parc. Cette attraction existe dans d’autres parcs Disney dans le monde tel que Tokyo DisneySea et Disney California Adventure. En Floride, l’attraction a ouvert ses portes en 2008.

Le concept

Il s’agit d’un parcours scénique interactif en omnimover dans des décors de Toy Story et ayant pour thème général les jeux de fêtes foraines.

Les visiteurs prennent une paire de lunette 3D et montent à bord de véhicules qui comptent 4 places dos à dos, donc, deux places d’un côté et deux places de l’autre.

toy-story-midway-mania-2

Une fois les visiteurs bien installés dans le véhicule, celui-ci démarre et transporte les passagers devant diverse scènes, chacune étant un mini jeux interactif en 3D.

Tel que mentionné ci-dessus, les jeux sont basés sur des jeux classiques que l’ont voit dans des fêtes foraines. Par exemple, le lancé de fléchettes, le lancé d’anneaux, le lancé de tartes à la crème ou encore, le tir à la carabine.

Dans chacune des places du véhicule, il y a ce qui ressemble à un mini canon sur lequel il y a une corde avec un anneau. Lorsque le véhicule s’immobilise devant une scène et que le jeu commence, les visiteurs doivent viser avec leur canon et tirer sur la corde à répétition pour lancer des fléchettes, des anneaux etc sur des cibles, et cumuler un maximum de points.

L’attraction est d’une durée d’environ 5 à 6 minutes.

La file d’attente

La file d’attente de Toy Story Midway Mania est sans doute l’une des plus belles de Disney Hollywood Studios. Le décor de celle-ci représente la chambre d’Andy, le petit garçon qui possède Buzz Lightyear, Woody et les autres jouets dans l’histoire. Les jouets sont représenté en format géant ce qui donne au visiteur l’impression d’être lui même de la taille d’un personnage du film.

On peut y voir plusieurs jeux et jouets connues tels que des cartes à jouer géantes, des dominos, le jeu de société Candyland, un crayon de cire Crayola, un jeu de serpents et échelles etc.. Au bout de la pièce se trouve monsieur patate lui-même qui bouge et qui parle! C’est un très beau personnage audio-animatronique et sans doute l’un des plus impressionnant à voir à Disney.

mr-patate-toy-story-mania

Ancienne entrée

Avant l’ouverture de Toy Story Land, l’entrée de cette attraction était du côté de Pixar Place. L’image suivante montre le logo qu’on pouvait voir à l’ancienne entrée de l’attraction.

toy-story-midway-mania
Ancienne entrée de Toy Story Midway Mania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *