Les animatroniques de Walt Disney World

MK-presidentDans plusieurs attractions à Walt Disney World en Floride, vous pourrez voir des animatroniques.

Mais qu’est ce qu’un animatronique?

Un animatronique est une créature animée (robotisée) réalisée généralement en latex avec des mécanismes internes pour lui donner une apparence humaine.

Les animatroniques sont souvent actionnés à distance par des câbles ou par des ordinateurs. Les mouvements les plus complexes peuvent être enregistrés par un ordinateur et rejoués à volonté. La société Disney a développé sur ce dernier principe les audio-animatronics (terme anglais car c’est une marque déposée) dont les mouvements sont synchronisés avec une bande sonore.

Ces robots sont utilisés dans beaucoup de films de science-fiction ou d’action et dans des parcs d’attraction, la plupart du temps dans des attractions de type parcours scénique.

À Walt Disney World vous pourrez voir des animatroniques, comme par exemple dans les attractions du parc Magic Kingdom : I’ts a small World,  Seven Dwarfs Mine Train,  Hall of presidents , Enchanted Tiki Room et le Country Bear Jamboree.

Ces personnages sont vraiment très bien fait et fascinant et de loin, dans certaines attractions, on pourrait s’y méprendre avec un vrai être humain.

En 2017, nous avons fait un petit top 10 des audio-animatronics de Walt Disney World.

Origine des audio-animatronic

L’idée des audio-animatronics vient de la découverte par Walt Disney d’un oiseau mécanique lors de vacances à La Nouvelle-Orléans.

Le premier des audio-animatronics a été un pinson réalisé pour le tournage du film, Mary Poppins en 1964.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *