Top 10 des personnages audio-animatroniques à Walt Disney World en 2017

Walt Disney World compte les parcs à thème les plus visités au monde et pour rester en tête de liste, Disney tente toujours de rester à la fine pointe de la technologie. Parmis les éléments qui font partie de plusieurs attractions à Disneyworld ainsi que dans les autres parcs Disney dans le monde depuis les tout début on retrouve les personnages audio-animatroniques.

Walt Disney lui-même est un pionnier dans ce domaine et désirait créer des personnages très réalistes qui pourraient interagir avec les visiteurs de ses parcs. Ce dernier serait sûrement très fier s’il pouvait voir aujourd’hui jusqu’où la technologie a évoluée dans ce domaine.

Ci-dessous, nous avons créé pour vous une petite liste de 10 animatroniques parmi les plus impressionnant à Walt Disney World.

Capitaine Jack Sparrow

(Pirates of the Caribbean)

Si le manège Pirates of the Caribbean est un classique qui date des années 70s, le personnage du capitaine Jack Sparrow tel qu’on l’a connu dans les films n’a été ajouté à l’attraction que depuis quelques années. Tout au long de notre balade au pays des pirates il est possible de voir ce dernier. Il y a en effet plus qu’un personnage audio-animatronique très réaliste au visage de Johnny Depp dans les diverses scènes de l’attraction.

Shaman of Songs

(Na’vi River Journey)

L’attraction Na’vi River Journey est une nouveauté à Disney’s Animal Kingdom en 2017. Vers la fin de la balade en bateau dans cette attraction, les visiteurs croisent un personnage du monde d’Avatar nommé Shaman of Songs. Ce personnage audio-animatronique est extrêmement bien réalisé principalement par le réalisme de ses mouvement que ce soit ses bras et son corps ou même, son visage.

Buzz Lightyear

(Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin)

Un personnage audio animatronique de Buzz Lightyear accueille les visiteurs au bout de la file d’attente dans l’attraction Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin à Magic Kingdom. Celui-ci explique aux gens quel sera leur mission face au méchant Zurg. Cet animatronique est très réussi et fidèle au personnage de la série de film Toy Story outre le fait qu’il est de taille humaine (ou bien c’est nous qui se transforme en version miniature?). Peu importe : c’est super pour les enfants de voir un gros Buzz Lightyear qui parle et qui bouge.

Ursula

(Under the Sea: Journey of the Little Mermaid)

L’animatronique d’Ursula fait partie des personnages robotique les plus avancés technologiquement et des plus réussi des parcs de Floride. Ses gestes et expressions sont très fluide et réaliste.

Abraham Lincoln

(The Hall of Presidents)

Dans l’attraction The Hall of Presidents située à Magic Kingdom dans la section Liberty Square du parc, ont peut voir des personnages grandeur nature de tous les présidents américains depuis George Washington jusqu’au président actuel. Cependant, le président qui retient le plus notre attention est l’animatronique d’Abraham Lincoln puisque ce dernier fait un discours quelque instant avant la présentation de tous les autres. Lincoln est l’un des personnages audio-animatronique les mieux réalisés de Disney : celui-ci peut s’assoir et se lever. Il bouge le torse, les bras, les mains, la tête. Il cligne aussi des yeux et on peut voir le mouvement de sa bouche lorsqu’il parle. Si vous assistez au spectacle, remarquez sa main droite et portez attention aux doigts qui bougent de façon incroyablement naturel.

Elsa

(Frozen Ever After)

L’attraction Frozen Ever After a ouvert ses portes en 2016 et les animatroniques qu’on y trouve sont vraiment très bien réalisés. On se croirait dans le film! Ce qui nous a le plus marqué lorsque nous avons fait cette attraction pour la première fois ce fût le réalisme de ces animatroniques et la clarté des couleurs. C’est près de la perfection!

C3PO et R2-D2

(Star Tours – The Adventures Continue)

Dans la file d’attente de l’attraction Star Tours, les visiteurs ont la chance de croiser deux des personnages les plus connu de la saga Star Wars, R2D2 et C3PO. Les deux robots datent déjà de quelques années, ils ne font pas de mouvements extrêmes mais pour tout bon fans de Star Wars, c’est super de les voir grandeur nature.

Le Carnotaurus

(DINOSAUR)

Dans ce top 10, cet animatronique est le seul qui a été conçu pour vraiment effrayer les visiteurs et c’est une réussite. Enfin.. la majorité des adultes ne seront pas vraiment effrayé mais la plupart des enfants oui. Si certains enfants qui font cette attraction de la section Dinoland USA d’Animal Kingdom vont en sortir totalement effrayé principalement en raison du carnotaure, d’autre au contraire vont adorer et voudrons la refaire encore et encore!

Personnage principal de l’attraction Carousel of Progress

(Walt Disney’s Carousel of Progress)

Le concept de l’attraction Carousel of Progress repose entièrement sur des personnages audio-animatronique comme c’était le cas de plusieurs des premières attractions de Walt Disney. On peut y voir le personnage principal dans toutes les scènes. Cette attraction est l’une des plus ancienne du parc mais elle a été restaurée et les personnages audio-animatroniques, en particulier le principal ont été améliorés au fil du temps.

Sonny Eclipse

(Cosmic Ray’s Starlight Café)

Si vous allez manger au restaurant quick service Cosmic Ray’s Starlight Café dans la section Tomorrowland du parc Magic Kingdom, vous aurez la chance de voir cet audio-animatronique extraterrestre installé sur une scène à son piano et qui chante des chansons de son coin de l’univers.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *