Pirates of the Caribbean

Pirates-of-the-caribbean
Pirates of the Caribbean – Magic Kingdom

Pirates of the Caribbean (ou en francais, Pirates des Caraïbes) est une attraction du parc Magic Kingdom à Walt Disney World en Floride. Cette attraction est également disponible dans les autres parcs Disney de type royaume enchanté tels que Disneyland Californie, Disneyland Paris ou encore Tokyo Disneyland.

À Magic Kingdom, Pirates of the Caribbean est situé dans la section Adventureland du parc. L’attraction a ouvert ses portes en 1973.

Taille requise : aucune restriction de taille

Le concept

Le concept de Pirates of the Caribbean est une promenade en bateau à travers diverses scènes. Au départ, il fait très sombre. Le bateau passe à travers un rideau de brume en forme de chute d’eau sur laquelle on peut voir la tête d’un pirate, telle un fantôme. Dans la scène suivante, notre bateau vogue dans une grotte. Sur le bord d’une plage on peut apercevoir des squelettes de pirates. Seule chose vivante dans cette scène, sur la tête de l’un des squelette, un goéland animatronique.

La scène qui suit montre également un pirate squelette. Celui-ci tient la barre d’un bateau délabré. Tout de suite après cette scène, le bateau descend rapidement une chute. Le bateau entre ensuite dans un endroit très grand et dont le plafond est très haut. On se croirait à l’extérieur durant une nuit sombre. Devant notre embarcation, un énorme bateau de pirates. On peut entendre des canons et voir des explosions dans l’eau comme si des boulets étaient réellement projetés.

Notre bateau passe ensuite près d’un port dans lequel on peut voir un petit village typique de l’époque des pirates et plusieurs audio-animatroniques. Parmis les personnages, des pirates qui ont capturés des gens du village sont à la recherche de trésors et du capitaine Jack Sparrow. Ce dernier n’est pas trop loin de cette scène, caché entre deux robes. Si les pirates animatroniques ne le voient pas, vous n’aurez pas trop de mal à l’apercevoir.

Dans la scène suivante, une pirate aux cheveux roux organise des enchères.

Par la suite, on peut voir deux hommes qui sont pourchassés par des femmes en colères pour avoir volé. Près du bateau un homme est assit avec son chien. Derrière lui, il y a un tonneau. Si vous regardez le tonneau, vous verrez en sortir la tête de Jack Sparrow qui se cache à l’intérieur.

Plus loin, des pirates ont réussis à ravager le village en y mettant le feu. Ensuite, notre bateau passe entre les murs d’une prison. Tous les prisonniers sont aux barreaux de leur cachot et tente d’appeler un chien tout prêt qui tient dans sa bouche les clefs qui pourraient les libérer. L’un d’entre eux tient un os à la main pour essayer de l’attirer.

La dernière scène montre Jack Sparrow avec plein de trésors assit sur une chaise berçante.

Quelques données techniques

Dans Pirates of the Caribbean, les bateaux sont assez grand et peuvent contenir plusieurs personnes répartis sur 6 rangées. Chaque rangée dans un bateau compte une longue banquette sur laquelle 3 personnes peuvent prendre place.

En comptant les animaux animatroniques, les pirates et la villageois, Pirates of Caribbean compte plus de 120 animatroniques.

Si elle ne s’arrête pas, la durée de l’attraction est d’un peu moins de 10 minutes.

Anciennes versions de Pirates of the Caribbean

Depuis le mois de mars 2018, l’une des scènes de l’attraction a été complètement modifiée. Il s’agit de la scène dans laquelle des femmes du village étaient mise aux enchères et qui fût remplacé par une scène d’enchères mais dans laquelle la femme aux cheveux roux anciennement elle-même mise aux enchères est devenue une pirate qui s’occupe de mettre aux enchères toute sorte d’objets.

La modification de cette scène de l’attraction a été assez critiquée par les fans Disney de partout sur le web. Il y a même eu une pétition contre le changement de cette scène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *