Pétition contre le changement de la scène de la vente aux enchères dans l’attraction Pirates of the Caribbean

Dernièrement, nous avons publié une nouvelle concernant un changement à la populaire attraction Pirates of the Caribbean à Magic Kingdom et à Disneyland Californie. La modification en question est prévue pour 2018 et consiste à changer complètement l’apparence de l’une des scènes, celle dans laquelle ont voit des femmes qui sont mises en vente aux enchères par les pirates.

Il semble que l’annonce de ce changement est contrarié plusieurs fans de Disney au point où une pétition a été créée. Jusqu’à maintenant, celle-ci a dépassé les 25 000 signatures. On peut entre autre accéder à cette pétition sur le site change.org. Cette dernière se nomme « Save Pirates of the Caribbean Redhead Scene ».

Voici une photo de la scène actuelle et qui doit être modifiée :

Si vous êtes intéressé, l’adresse de la pétition est : https://www.change.org/p/the-walt-disney-company-save-pirates-of-the-caribbean-redhead-scene

La raison principale évoquée pour signer la pétition est la suivante :

« This is an iconic scene in the Pirates of the Caribbean attraction. It should not be changed. It should serve as a reminder of our past, and how we, as a society, continue to grow and evolve. Pirates did these kind of things: that’s just the way it is. »

On pourrait traduire ainsi : Cette scène est une icône (scène importante) dans l’attraction Pirates of the Caribbean. Elle ne doit pas être changée. Ceci doit servir comme un rappel de notre passé, et, comment nous, en tant que société, continuons de grandir et d’évoluer. Les pirates faisaient ce genre de chose: c’est tout simplement un fait historique.

Personnellement, nous trouvons que le concept de la nouvelle scène est bien pensé et semble amusant et actuel bien qu’historiquement peu probable. Il faut dire que Magic Kingdom est un endroit de fantaisie où les faits historiques sont moins important que dans d’autres parc tel Epcot par exemple, sauf peut-être, à l’exception de l’attraction The Hall of Presidents.

Certaines personnes ajoutent comme argument que le vol, le pillage, le fait de se soûler sont également illustrer dans les scènes de l’attraction. Que voulez-vous, les pirates n’étaient pas des anges. D’autres ajoutent que l’attraction de la maison hantée présentent des scènes d’une certaines violence telle qu’une pendaison par exemple.

Bref, est-ce c’est une bonne idée de modifier le concept de cette scène uniquement dans le but d’être politiquement correct? Est-ce la seule raison de ce changement? Si c’est le cas, quelles seront les prochaines attractions touchées par le désir d’être politiquement correct?

Les pros de Disney vous dirons que des exemples de scènes ou d’attractions politiquement incorrecte, on peut en trouver d’autres.

Finalement, est-ce que cette pétition aura un impact sur ce changement prévu par Disney? Probablement pas… Cependant, il pourra peut-être faire réfléchir les concepteurs des attractions et modifier leur façon de voir les changements qu’ils projetaient faire à d’autres attractions du parc.

Ne perdons pas de vu également que des changements il y en aura toujours à Magic Kingdom comme dans les autres parcs Disney dans le monde et que pour chaque changement, Disney tente d’améliorer les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.