The Hall Of Presidents

hall-of-presidents

The Hall Of Presidents est une attraction de type spectacle avec audio-animatroniques du parc Magic Kingdom à Walt Disney World Resort en Floride. L’attraction est située dans la section Liberty Square du parc. Elle a ouvert ses portes en 1971.

Le bâtiment de l’attraction a un type d’architecture typique qui rapelle celle de bâtiments de la ville de Philadelphie construit vers la fin du XVIIIe siècle.

À l’entrée du bâtiment, les visiteurs se retrouvent dans une grande salle d’attente dans laquelle on peut voir sur les murs des tableaux représentant divers présidents ainsi que certains objets leur ayant appartenu. Au centre de la pièce se trouve le « Great Seal of the United States » (Grand sceau des États-Unis), un tapis de forme ronde protégé par une clôture circulaire. Il fallu un acte du congrès américain pour permettre à Disney de présenter celui-ci.

Au centre du tapis, l’aigle à tête blanche tenant dans les griffes d’une patte un rameau d’olivier et dans l’autre, treize flèches. Au dessus de la tête de l’aigle, 13 étoiles représentant les 13 états originaux.

Puisqu’un nouveau spectacle a lieu toutes les 30 minutes, vous pourriez attendre quelques minutes dans cette salle le temps que les portes s’ouvrent pour une nouvelle représentation.

Une fois les portes ouvertes, les visiteurs entre dans un grand théâtre dont la capacité est d’environ 700 places.

La première partie du spectacle présente un film historique dont le sujet est la constitution américaine. La seconde partie débute ensuite lorsque l’écran se lève pour montrer aux visiteurs une scène sur laquelle se trouvent tous les présidents des américains représentés sous la forme d’audio-animatronics.

MK-president

Les présidents sont présentés à tour de rôle par leur nom. Une lumière éclairant chacun d’eux pour faciliter au visiteur son repérage dans le groupe. De plus, le président appelé bouge la tête ou fait un signe de la main. Ceci contribut à augmenter le réalisme de la scène. Aussi, le président Lincoln ainsi que le président actuel font un discours.

Si vous vous le demandez, la voie du président actuelle est bien celle du président en question. Par exemple, au moment d’écrire ces lignes, le président actuel est Barack Obama dont l’ajout de l’audio-animatronique a été fait dans l’attraction en 2009. Il a lui-même enregistré le discours que son animatronique prononce pendant le spectacle.

L’audio-animatronic du président Abraham Lincoln est le plus évolué car il peut reproduire environ 50 mouvements différents dont 15 expressions faciales et mouvements de têtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *