Les personnages qui ont vu le jour dans les parcs à thème de Disney

Si la plupart des personnages de Disney ont trouvé leur origine dans des films d’animation ou séries télé comme Mickey, Donald, Minnie, d’autres personnages ont été créé pour les parcs à thème. Ces personnages sont souvent lié à une attraction ou une section particulière d’un parc.

En voici quelques uns parmis les principaux.

Figment

figment

Il s’agit d’un petit dragon de couleur mauve que l’on peut voir dans l’attraction Journey Into Imagination située dans l’un des pavillon de la section Future World au parc Epcot.

Orange Bird

orange-bird

Orange Bird est un personnage créé par Disney pour la société agricole Florida Citrus Commission. En échange de la création du personnage, la société a sponsorisé une attraction du parc Magic Kingdom. Orange Bird est aussi devenu l’icône du resto quick service nommé Sunshine Tree Terrace.

Duffy the Disney Bear

Duffy L'ours Disney

Duffy est le petit ourson offert par Minnie à Mickey. Le personnage, d’abord sans nom, avait été créé pour la promotion de la boutique One Upon a Toy à Downtown Disney (maintenant Disney Springs) au début des années 2000. S’il n’a pas eu un énorme succès en Amérique, lorsqu’il est apparu au Japon, il fut un grand succès. Il est même devenu un personnage emblématique de Tokyo Disneysea. C’est également au Japon qu’on lui a donné un nom. Il a fait son retour dans le parc Epcot à Walt Disney World en 2010 et un an plus tard en France.

Les poupées de It’s a Small World

MK-Small-World

Créé à l’origine par Disney pour la foire de New York dans les années 60, ce manège a par la suite été mis en place dans les divers parcs Disney à travers le monde. Autant les poupées que la chanson du manège ont au cour des années marqué les esprits.

Madame Leota et les Hitchhiking Ghosts

Le manoir hanté (The Haunted Mansion) est l’une des attractions principales des parcs Disney de type royaume enchanté comme le Magic Kingdom en Floride. Plusieurs des personnages du manoir hanté sont devenu au fil du temps des personnages d’une certaine importance. On pense par exemple à Madame Leota, le personnage qui apparaît au cœur d’une boule de cristal invoquant les esprits ou encore les Hitchhiking Ghosts (les fantômes qui font du pouce) et qui embarque dans le véhicule des visiteurs à la fin du parcours.

Sonny Eclipse

sonny-eclipse

Si vous avez déjà mangé au restaurant Cosmic Ray’s Starlight Café dans la section Tomorrowland du par Magic Kingdom en Floride, vous aurez sûrement remarqué cet audio-animatronique extraterrestre installé sur une scène à son piano et qui chante des chansons de son coin de l’univers.

La chèvre de Big Thunder Mountain

Nommée Billy the Goat (Billy la chèvre), il s’agit d’une chèvre qui fait partie du décor de la montagne russe de Big Thunder Mountain. En 2013, elle est apparu dans un concours nommé Free the Disney Goat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.