Disney Springs

Jour et nuit, Disney Springs, anciennement appelé Downtown Disney jusqu’en septembre 2015, est l’endroit idéal pour magasiner, se divertir ou prendre un bon repas. Il s’agit de la zone commerciale principale de Walt Disney World.

L’origine du nom Disney Springs et l’inspiration de son concept vient des multiples sources d’eau naturelles que l’on retrouve à plusieurs endroits dans l’état de la Floride. Disney a d’ailleurs recréé une source d’eau du même genre de façon artificielle au centre de Disney Springs.

Disney Springs est divisé en 4 sections :

  • West Side
  • The Landing
  • Town Center
  • Marketplace

L’image suivante montre chacune des sections de Disney Springs.

La section West Side de Disney Springs

La section West Side est (comme son nom l’indique) située à l’extrémité ouest de Disney Springs. À l’extrémité Est se trouve la section Marketplace. Au centre se trouvent les sections The Landing et Town Center.

Situé dans la section West Side de l’endroit , on y retrouve entre autre :

Cirque du soleil – Disney Springs

Le Cirque du Soleil

Sous l’énorme chapiteau du cirque est produit le merveilleux spectacle Drawn to Life qui est le résultat d’une collaboration entre le Cirque du Soleil, les studios d’animation Walt Disney et Walt Disney Imagineering.

Splittsville – Disney Springs

Splitsville Luxury Lanes

Il s’agit d’un salon de quilles qui renferme aussi un restaurant à service aux tables.

Aerophile

Aérophile

C’est un immense ballon qui fait monter les gens à 200 mètres dans les airs ce qui permet d’avoir une vue imprenable à 360 degrés sur Walt Disney World et pour prendre de magnifique photographies.

La section Marketplace de Disney Springs

Marketplace est située à l’extrémité Est et c’est l’endroit parfait pour faire des achats de toutes sortes sur le thème de Disney. Il y a beaucoup de souvenirs Disney à acheter dans les autres sections de Disney Springs mais à c’est définitivement à Marketplace qu’il y en a le plus.

Voici certains des principaux endroits que vous pourrez visiter dans cette section.

Boutique World of Disney
Boutique World of Disney

World of Disney

Il s’agit ni plus ni moins du plus grand magasin de Disney au monde.

Bibbidi Bobbidi Boutique – Disney Springs

Boutique Bibbidi Bobbidi

La spécialité de cette boutique est de métamorphoser les petites filles en princesses.

Lego Store – Disney Springs

Magasin Lego

La boutique parfaite pour les amateurs de Lego. À l’extérieur, on peut toujours y voir de belles grandes sculptures réalisées dans ces célèbres petits blocs de plastiques. L’oeuvre Lego la plus impressionnante est sans doute le dragon de mer, sculpture érigée directement dans le lac devant la boutique.

Outre les endroits ci-dessus, voici d’autres boutiques et restaurants intéressants dans la section Marketplace de Disney Springs :

  • Once Upon a Toy : Boutique qui offre principalement des jouets Disney de toute sorte.
  • Marketplace Co-Op : Une boutique qui offre une gamme disons, plus éclectique de produits que le magasin World of Disney. Souvent, c’est un peu plus cher mais si vous cherchez quelque chose de moins commun, c’est possiblement le bon endroit à visiter.
  • Rainforest Cafe : Restaurant familiale sur le thème de la forêt tropicale. L’extérieur du restaurant est un volcan cracheur de feu!
  • Goofy’s Candy Co. : C’est une confiserie très populaire à Disney Springs. Dans notre famille, lorsque les enfants étaient jeunes, chaque voyage à Disney impliquait assurément un passage à Goofy’s Candy Co.
  • Disney’s Days of Christmas : C’est une boutique qui regorge de décorations et de souvenirs du temps des Fêtes. Si vous cherchez une boule de Mickey pour le sapin, c’est sûr que vous en trouverez une dans cette boutique de Disney Springs.

La section The Landing à Disney Springs

Vous pourrez vous offrir un bon repas à Disney Springs dans le secteur appelé The Landing (anciennement Pleasure Island) qui est situé au centre (entre Marketplace et le West Side) près du lac. C’est à The Landing qu’il y a le plus de restaurants. En fait, on y trouve pratiquement que des restos. Voici une liste des principaux :

Amphicar du Boathouse à Disney Springs

The BOATHOUSE

Le Boathouse est l’un des restaurants favori à Disney Springs. Il abrite une variété de bateaux de toute sorte. Il y a en fait 19 bateaux différents qui sont amarrés à la marina. Il y a aussi des amphicars sur lesquels les clients peuvent faire un tour sur lac.

Jock Lindsay Hangar Bar

Jock Lindsey’s Hangar Bar

Ce bar a pour thème le célèbre aventurier Indiana Jones. Jock Lindsey étant le nom du pilote d’avion freelance engagé par Indi lors de ses voyages.

Raglan Road Irish Pub and Restaurant

Ce qui distingue ce restaurant c’est son offre nourriture irlandaise authentique et aussi le fait qu’il y a des spectacle sur une grande scène animée à l’intérieur.

Voici d’autres restaurants intéressants dans la section The Landing :

  • Morimoto Asia : restaurant de type signature qui offre de la nourriture asiatique.
  • Paradiso 37 Taste of Americas : restaurant-bar avec style latin éclatant qui est un endroit amusant où aller si vous recherchez une atmosphère enjouée.
  • STK Orlando : C’est l’un des meilleur restaurants pour les amateurs de steak. Ils ont en particulier du filet Wagyu japonais A5.
  • Chef Art Smith’s Homecomin’ : Un excellent restaurant pour découvrir la cuisine familiale du Sud grâce aux recettes de ce célèbre chef primé! En entrée, essayez par exemple, les bouchées d’alligator.

La section Town Center à Disney Springs

Ouverte en mai 2016, la section Town Center est la plus récente de toutes les sections et conclue presque entièrement le projet de transformation de Downtown Disney en Disney Springs. Cette section compte plusieurs boutiques telles que :

  • Lacoste,
  • Pandora,
  • Sephora,
  • Kate Spade New York,
  • Volcom,
  • Zara,
  • etc…

Il y a également quelques restaurants. Pour les québécois qui on envie d’une bonne poutine, il y a le Daily Poutine.

Sprinkles

La boulangerie Sprinkles est l’un des endroits parmis les plus populaire à Disney Springs car elle a pour particularité d’offrir un distributeur de cupcakes roses qui fonctionne 24 heures sur 24, même lorsque la boulangerie est fermée. Si vous avez envie d’un cupcake tard dans la nuit ou tôt le matin, vous pouvez satisfaire ces envies avec certaines de vos saveurs de cupcake préférées.

Comment se rendre à Disney Springs

Stationnement à Disney Springs

Pour s’y rendre en voiture, un stationnement sans valet est disponible gratuitement. Si vous arrivez de l’extérieur de Walt Disney World, depuis la I-4 nord, prendre la sortie 67 vers Epcot/Disney Springs. Ensuite, suivre les panneaux et prendre à droite sur East Buena Vista Drive.

Si vous êtes hébergé dans un hôtel Disney, vous pouvez vous rendre à Disney Springs en autobus. Certains hôtels tel que le Disney’s Port Orleans (Riverside et French Quarter) offrent également le transport par bateau.

Est-ce qu’il y a beaucoup d’espaces de stationnement à Disney Springs?

Le parking est super grand à Disney Springs. Il y a 3 énormes stationnements intérieurs et aussi de l’espace extérieur. Les aires de stationnement portent des noms de fruits :

  • Lime Garage (intérieur) : Près de Marketplace
  • Grapefruit Garage (intérieur) : Près de Marketplace, de l’autre côté de la route.
  • Orange Garage (intérieur) : Près de West Side et de Town Center
  • Lemon Lot (extérieur) : près de Marketplace
  • Watermelon Lot (extérieur) : près de la zone West Side à côté du Cirque du Soleil
  • Strawberry Lot (extérieur) : près de la zone West Side

La photo ci-dessus montre une partie du stationnement extérieur Watermelon et au fond on peut voir un bâtiment. C’est le stationnement intérieur nommé Orange.

Y a-t-il des emplacements pour personnes handicapées dans les stationnements ?

Oui, chaque terrain extérieur ou garage de Disney Springs dispose d’une zone de stationnement réservée aux personnes handicapées. Vous devez avoir un permis valide pour utiliser ces espaces.

Peut-on se garer la nuit à Disney Springs ?

Non. Habituellement, les stationnements ferment vers 2h00 du matin.

Historique

Cette partie de l’article se concentre sur certaines choses qui font maintenant partie du passé et n’existe plus à Disney Springs.

Les différents noms de Disney Springs dans l’histoire de Walt Disney World

L’endroit existe depuis très longtemps et a changé de nom à plusieurs reprises. Voici un petit historique des noms qui ont été donnés à ce secteur commercial de Walt Disney World à travers le temps :

  • Lake Buena Vista Shopping Village en 1975
  • Walt Disney World Village en 1977
  • Disney Village Marketplace en 1989
  • Downtown Disney en 1997
  • Disney Springs en 2015

DisneyQuest

Dans la section West Side, il y avait DisneyQuest, un centre de jeux vidéo interactif intérieur mais ce dernier a fermé ses portes au début de l’été 2017 et a été remplacé par une expérience interactive de la NBA nommé NBA Experience qui a également fermée ses portes en 2021.

La Nouba

La Nouba a longtemps été le spectacle présenté par le Cirque du soleil à Disney Springs. Ce spectacle a cessé à la fin 2017. Il a été remplacé, plusieurs mois après sa fermeture, par le spectacle Drawn to Life.

Pour vous faire une idée visuelle de Disney Springs, nous vous invitons à consulter notre galerie de photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.