Disney Springs (Downtown Disney)

Jour et nuit, Disney Springs, anciennement appelé Downtown Disney jusqu’en septembre 2015, est l’endroit idéal pour magasiner, se divertir ou prendre un bon repas. Il s’agit de la zone commerciale principale de Walt Disney World.

L’origine du nom Disney Springs et l’inspiration de son concept vient des multiples sources d’eau naturelles que l’on retrouve à plusieurs endroits dans l’état de la Floride. Disney a d’ailleurs recréé une source d’eau du même genre de façon artificielle au centre de Disney Springs.

Disney Springs est divisé en 4 sections :

  • West Side
  • The Landing
  • Town Center
  • Marketplace

L’image suivante montre chacune des sections de Disney Springs.

La section West Side de Disney Springs

La section West Side est (comme son nom l’indique) située à l’extrémité ouest de Disney Springs. À l’extrémité Est se trouve la section Marketplace. Au centre se trouvent les sections The Landing et Town Center.

Situé dans la section West Side de l’endroit , on y retrouve l’énorme chapiteau du Cirque du Soleil dans lequel on retrouvait jusqu’à la fin 2017 le merveilleux spectacle La Nouba. Au moment d’écrire ces lignes le spectacle n’existe plus et le cirque est en cours d’élaboration d’un tout nouveau spectacle sur le thème de Disney. En plus du chapiteau du cirque, il y a Splitsville Luxury Lanes, un salon de quilles qui renferme aussi un restaurant à service aux tables.

Il y avait également DisneyQuest un centre de jeux vidéo interactif intérieur mais ce dernier a fermé ses portes au début de l’été 2017 et sera remplacé par une expérience interactive de la NBA (basketball) en 2019.

La section Marketplace de Disney Springs

Marketplace est l’endroit parfait pour faire des achats de toutes sortes sur le thème de Disney. De plus, c’est l’endroit où vous retrouverez le plus grand magasin de Disney au monde nommé World of Disney. C’est  aussi dans la section Marketplace que vous retrouverez la boutique Bibbidi Bobbidi qui métamorphose les petites filles en princesses.

Boutique World of DisneyIl y a aussi la boutique Lego où on peut voir de belles grandes sculptures réalisées dans ces célèbres petits blocs de plastiques. L’oeuvre Lego la plus impressionnante est sans doute le dragon de mer, sculpture érigée directement dans le lac.

La section The Landing à Disney Springs

Vous pourrez vous offrir un bon repas à Disney Springs dans le secteur appelé The Landing (anciennement Pleasure Island) puisque l’on y retrouve plusieurs restaurants tels que Paradiso 37, Taste of Americas, Ragland Road Irish Pub and Restaurant ou encore, The BOATHOUSE.

La section Town Center à Disney Springs

Ouverte en mai 2016, la section Town Center est la plus récente de toutes les sections et conclue presque entièrement le projet de transformation de Downtown Disney en Disney Springs. Cette section compte plusieurs boutiques telles que Pandora, Sephora, Kate Spade New York, Volcom, Zara, etc… Il y a également quelques restaurants. Pour les québécois qui on envie d’une bonne poutine, il y a le Daily Poutine.

Comment se rendre à Disney Springs

Pour s’y rendre en voiture, un stationnement sans valet est disponible gratuitement. Si vous arrivez de l’extérieur de Walt Disney World, depuis la I-4 nord, prendre la sortie 67 vers Epcot/Disney Springs. Ensuite, suivre les panneaux et prendre à droite sur East Buena Vista Drive.

Si vous êtes hébergé dans un hôtel Disney, vous pouvez vous rendre à Disney Springs en autobus. Certains hôtels tel que le Disney’s Port Orleans (Riverside et French Quarter) offrent également le transport par bateau.

Pour vous faire une idée visuelle de Disney Springs, nous vous invitons à consulter notre galerie de photos.

Article mis à jour en mars 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *