Hôtel le Disney’s Port Orleans Riverside

Hotel Disney Port Orleans resort riversideLe Disney’s Port Orleans Riverside est un hôtel situé à Walt Disney World en Floride. Cet hôtel comporte 2048 chambres.

Le thème de cet hôtel classé « moderate » (à prix modéré) est la zone rurale de la Nouvelle-Orléans le long du Mississippi. Le terrain de l’hôtel est séparé en deux sections soit :

  • les bayous qui se trouve à l’ouest
  • les plantations de coton à l’est

Les 2 sections sont séparés par la Sassagoula River.

Section Alligator Bayou

L’Alligator Bayou est un ensemble de 16 bâtiments répartis en 3 villages. Chaque village est composé de petites maisons rustiques qui évoquent celles construites pour les ouvriers afro-américains dans les grandes plantations de cotons. Les bâtiments sont sur 2 étages et chaque village a sa propre piscine. Les chambres peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes. Il y a deux lits doubles et un petit lit encastré.

Section Magnolia

La plantation de coton s’appelle Magnolia Bend Mansions et c’est un ensemble de 4 manoirs de 3 étages qui est d’inspiration des beaux manoirs des riches producteurs de coton. Entre chaque groupe de manoir ont y retrouve une piscine. Les chambres peuvent accueillir un maximum de 4 personnes.

Toutes les chambres de l’hôtel Riverside offrent un réfrigérateur et une cafetière.

Carte du Port Orleans Riverside

Voici la carte de l’hôtel. La lettre A montre l’emplacement du lobby et des restaurants. La lettre B représente la section du bayou. La lettre C montre l’emplacement de la section Magnolia.

Les restaurants du Riverside

L’hôtel offre un restaurant assis (à la carte) nommé le Boatwright’s et un food court qui se nomme le Riverside Mill Food Court. Le food court est formé de  plusieurs restaurants (service rapide) différents pour tout les goûts. À l’extérieur et à l’intérieur on peut y voir une gigantesque roue à aube inspirée des moulins à eau de l’époque et d’où provient le nom Riverside Mill (qu’on pourrait traduire par moulin en bordure de la rivière).

Les restos quick service offrent des pâtes, pizza, hamburgers, sandwichs, poulet, poisson, et une bonne variété de desserts.

Le hall d’entré

Le hall d’entré de l’hôtel s’inspire de l’hôtel le Grand Floridian Resort qui est un hôtel de luxe de Disney. C’est dans le bâtiment principal que l’on y retrouve la boutique souvenir, un petit dépanneur, les restaurants et l’arcade de jeux pour les enfants.

Activités offertes à l’hôtel

À l’extérieur, il y a une marina près de laquelle il y a un emplacement où l’on peut louer des petits bateaux, des vélos et ou se trouve le bateau-navette qui vous amène à Disney Springs (anciennement Downtown Disney). Au centre de la rivière Sassagoula il y a une île accessible par 3 ponts à différents endroits sur le resort. Sur cette île se trouve la piscine principale de l’hôtel Riverside. Cette piscine dont le concept rappelle un peu l’univers de Tom Sawyer est très grande et offre une belle glissade d’eau.

Près de la piscine, il y a un bar. Un peu plus loin, il y a un endroit où l’on peut pêcher, quelques hamacs pour se reposer et une petite aire de jeu pour les enfants. Il y a aussi un emplacement pour un feu de camp le soir.

Les arrêts d’autobus

Le Port Orleans Riverside est un hôtel qui s’étend sur une bonne distance. Pour éviter aux visiteurs de marcher trop longtemps lorsque vient le temps de prendre une bus pour les parcs à thème ou pour Disney Springs, l’hôtel offre 4 arrêts de bus. Dépendant de l’endroit où est située votre chambre, pensez à repérer l’arrêt le plus proche ce qui vous évitera de marcher trop longtemps.

Le Disney’s Port Orleans Riverside Resort est un hôtel qui vous permettra de vous évader de la frénésie des parcs de Walt Disney World puisque c’est un endroit calme avec de très beaux jardins d’inspiration de La Nouvelle-Orléans.

Notre évaluation

Le Disney’s Port Orleans Riverside est l’hôtel auquel nous avons le plus souvent séjourné à Walt Disney World. Nous l’avons aimé dès notre première visite. Chaque fois qu’on y retourne, on a un peu l’impression de se retrouver à la maison ou presque.

Pour des photos de l’hôtel, n’oubliez pas de visiter notre galerie d’images du Port Orleans Riverside.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *