Les hôtels de type Deluxe à Walt Disney World

Disney’s Animal Kingdom Lodge

L’hôtel Disney’s Animal Kingdom Lodge a ouvert ses porte en 2001 et est situé près du parc à thème du même nom. Annexées à l’hôtel se trouvent les Disney’s Animal Kingdom Villas, des villas pour le Disney Vacation Club. L’hôtel compte 1307 chambres et suites.

Le thème est la savane africaine et consiste à immerger les vacanciers de l’hôtel dans la nature et la faune de l’Afrique.

Les bâtiments de l’hôtel sont regroupés en forme d’un arc de cercle suivi d’un fer à cheval. Ils ont 6 niveaux. La partie principale renferme les boutiques, restaurants, lobby et autres services. Le hall contient une très grande verrière qui offre une vue sur la savane. Les ailes de l’hôtel portent des noms d’animaux : Zebra, Kudu, Giraffe et Ostrich.

En ce qui concerne les activités, il y a bien sûr l’observation des animaux. 200 animaux de plusieurs espèces se retrouvent dans la savane autour de l’hôtel. Il y a également une piscine nommée Uzima Springs Pool. Il y a une aire de jeu pour enfant. Finalement, il y a un centre de conditionnement physique et une arcade. Cet hôtel est situé tout près du parc Disney’s Animal Kingdom.

Disney’s Polynesian Village Resort

Avec le Contemporary Resort, l’hôtel Disney’s Polynesian Village Resort est le plus ancien des hôtels de Walt Disney World ayant ouvert ses portes en 1971. L’hôtel fût agrandi en 1985, et totalise 855 chambres. En 2014, Disney a ajouté le mot Village dans le nom de l’hôtel et annoncé  l’ajout de chambres de type Disney Vacation Club.

Le thème de l’hôtel est le paradis tropical des îles de la Polynésie, un large groupement d’îles situées dans l’est et le sud de l’Océan Pacifique, incluant bien sûr Hawaii.

L’hôtel dont on peu s’y rendre avec le monorail de Disney, est situé sur la rive du lac Seven Seas Lagoon près de Magic Kingdom.Il est constitué de 14 bâtiments dont 11 qui contiennent des chambres. Chaque bâtiment a est fait de bois de cèdre. Ils portent tous le nom des îles du pacifique.

Le bâtiment principal se nomme le Great Ceremonial House et contient les principaux services de l’hôtel, restaurants, boutiques ainsi que le lobby. Sur le côté de ce bâtiment on a accès au monorail.

Localisés à l’ouest du bâtiment principal, les bâtiments Tuvalu, Fidji, Aotearoa, Tonga et plus loin, Tahiti et Rapa Nui. À l’Est, les bâtiments Samoa, Hawaii, Niue, Rarotonga et Tokelau.

Pour les activités : centre de jeux vidéo, marina avec location de bateaux, deux piscines dont la principale est nommée Volcano Pool. Il y a aussi trois plages, un espace de jeux pour enfant et un spectacle traditionnel avec des danseurs hawaïens.

Disney’s Grand Floridian Resort & Spa

Des 3 hôtels qui se trouvent sur les rives du lac Seven Seas Lagoon, près de Magic Kingdom, l’hôtel Grand Floridian est le plus récent. Il a ouvert ses portes en juin 1988. Il propose près de 900 chambres et suites.

Le thème de l’hôtel est l’architecture victorienne de la fin du 19e siècle.

L’hôtel se décline en plusieurs bâtiments numérotés de 2 à 9.

Le bâtiment principal est formé en fait de deux bâtiments. Ils portent les numéros 3 et 4. Celui-ci renferme également la majeure partie des suites de l’hôtel. À l’intérieur du bâtiment principal se trouve un immense hall. Il se nomme le Grand Lobby et il occupe cinq étages. On y retrouve le lobby, des boutiques et des restaurants dont des restaurants avec services à table et des restaurants à service rapide. C’est également depuis ce bâtiment qu’il est possible de rejoindre la gare du monorail.

Les bâtiments qui contiennent les autres chambres sont les bâtiments 5 à 9. Ils sont disposés de la façon suivante : Section avec une marina, section avec la piscine principale près du bâtiment principal et une section avec une autre piscine et une plage.

Finalement, situé de l’autre côté de la ligne du monorail, il y a le centre des congrès, le bâtiment numéro 2.

En ce qui concerne les activités, il y a deux terrains de tennis, deux piscines, un spa, une arcade pour les jeux vidéo, une piste de jogging, un salon de coiffure et même, un pavillon pour les mariages.

Disney’s Wilderness Lodge

L’hôtel Disney’s Wilderness Lodge a ouvert ses portes en mai 1994. Il comprend 728 chambres. Annexé à l’hôtel, il y a aussi des villas pour le Disney Vacation Club. Le thème de l’hôtel est basé sur la côte nord-ouest américaine. On y retrouve des éléments de la nature ainsi qu’en lien avec les amérindiens. L’hôtel est localisé sur la rive du lac Bay Lake, pas très loin de l’hôtel Disney’s Contemporary Resort.

La forme de l’hôtel ressemble à celle de la lettre U. Au centre de ces bâtiments en forme de U, il y a une piscine et des jardins à travers lesquels il y a également un faux geyser. L’ensemble a été construit dans une pente artificiel pour donner vraiment l’impression d’un hôtel dans les montagnes.

Le bâtiment principal situé dans la courbe du U contient le lobby et les principaux services tel que les restaurants et boutiques comme c’est le cas de pratiquement tous les hôtels de Walt Disney World. Les bâtiments de chaque côté du U renferment des chambres.

Dans le cas des activités offertes, il y a deux piscines dont la principale a une grande glissade, une plage, une arcade et un feu de camp le soir avec Chip ‘n’ Dale.

Disney’s Contemporary Resort

L’hôtel Disney’s Contemporary Resort fait partie des deux premier hôtels de Walt Disney World avec le Disney’s Polynesian Resort. Celui-ci a ouvert ses porte en 1971, l’année d’ouverture de Magic Kingdom. L’hôtel est d’ailleurs situé très proche de Magic Kingdom entre les lacs Seven Seas Lagoon et Bay Lake. En fait, l’hôtel est si près du royaume magique qu’on peu y aller à pied.

Le thème de l’hôtel est le futur, ou plus précisément, un futur imaginé dans fin des années 60s.

L’hôtel est constitué de cinq bâtiments ainsi que d’un sixième, construit en 1991 et qui sert de centre des congrès.

Le bâtiment principal se nomme la Contemporary Tower. Sa forme est celle d’un prisme à base rectangulaire avec une forme de trapèze un peu comme celle de la lettre A majuscule. Fait notable à propos de ce bâtiment c’est que la ligne de monorail en traverse l’intérieur sur le sens de la longueur. Le bâtiment a 14 étages et il renferme le lobby, les divers restaurants à service rapide et service à table, la majorité des chambres, ainsi que les autres principaux services. Notez que chaque chambre a une vue sur l’extérieur. Un autre fait notable : le mur du côté sud dans l’immense hall de l’hôtel possède fresque géante de l’artiste de Disney, Mary Blair, dont on peut reconnaître le style dans les personnages qui sont du style d’une autre de ses œuvres, l’attraction classique de Magic Kingdom, It’s a Small World.

Les autres bâtiments qui contiennent des chambres sont annexés au bâtiment principal, du côté du Bay Lake. Cette section de bâtiment se nomme Garden Wing (South).
En ce qui concerne les activités offertes, l’hôtel Contemporary offre deux piscines dont la principale, la Bay Pool, compte une grande glissade de 17 pieds de haut. Il y aussi un centre de remise en forme avec sauna, un complexe de six terrains de tennis et une salle d’arcade.

Finalement, il y a la marina à laquelle il est possible de faire la location d’un bateau, un sea-doo

Disney’s Yacht Club Resort et Disney’s Beach Club Resort

L’hôtel Disney’s Yacht Club Resort est située juste à côté du parc Epcot et en face du Disney Boardwalk. L’hôtel a ouvert ses portes en 1990 et comprend près de 650 chambres et quelques suites. L’hôtel fait également partie d’un complexe de deux hôtels, la seconde étant nommée Disney’s Beach Club Resort. Le Beach Club Resort a ouvert ses portes la même année et compte 584 chambres et 29 suites. Il compte également 208 appartements dans une section appelé les Villas du Disney’s Beach Club Resort.

Le thème des deux hôtels est celui d’une station balnéaire de la côte est des États-Unis, dans le coin de la Nouvelle-Angleterre vers la fin du 19e siècle.

Les bâtiments des deux hôtels ont cinq étages et sont reliés par un bâtiment principal, qui renferme les restaurants et boutiques. Derrière le bâtiment principal se trouve un centre des congrès.

Côté activités, le Beach Club a une plage tandis que le Yacht possède une marina. Entre les deux hôtel, une grande piscine. Chaque hôtel compte également une piscine supplémentaire. Il y a aussi un centre pour les jeunes entre 4 et 12 ans nommé le Sandcastle Club, un centre de remise en forme, une arcade et un salon de beauté.

Disney’s Boardwalk Inn

L’hôtel Disney’s Boardwalk Inn est située tout près du parc Epcot de Disney et en face des hôtels Yacht Club et Beach Club, ceux-ci étant de l’autre côté du lac Crescent. L’hôtel est également situé près de l’hôtel Swan. Il a ouvert ses portes en 1996 et compte 378 chambres. Annexé à l’hôtel, il y a des villas du Disney Vacation Club. Il s’agit des Disney’s Boardwalk Villas qui comptent et 583 appartements.

Le thème de l’hôtel évoque les boardwalk de la côte est dans le début des années 1900.
L’hôtel est composée de trois bâtiments. Un bâtiment pour le Boardwalk Inn, un pour les Villas et un autre, le bâtiment principal situé entre les deux.

L’hôtel dispose d’un mini-parc aquatique avec une glissade. Il y a aussi de petites piscines avec chacune un bain bouillonnant. Pour les amateurs de tennis, l’hôtel offre deux terrains. Il y a aussi tous les divertissements offert au Disney Boardwalk.

Suggestion de lecture :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *