Hôtel Disney’s Polynesian Village Resort

Avec le Contemporary Resort, l’hôtel Disney’s Polynesian Village Resort est le plus ancien des hôtels de Walt Disney World ayant ouvert ses portes en 1971. L’hôtel fut agrandi en 1985 pour totaliser 855 chambres. En 2014, Disney a ajouté le mot Village dans le nom de l’hôtel et annoncé  l’ajout de chambres de type Disney Vacation Club (DVC).

Le thème de l’hôtel est le paradis tropical des iles de la Polynésie, un large groupement d’iles situées dans l’est et le sud de l’Océan Pacifique, incluant bien sûr Hawaii.

L’hôtel est situé sur la rive du lac Seven Seas Lagoon près du parc à thème Magic Kingdom. Il est constitué de 14 bâtiments, dont 11 qui contiennent des chambres. Chaque bâtiment a est fait de bois de cèdre. Ils portent tous le nom des iles du pacifique : Hawaii, Fiji, Tuvalu, Samoa, Moorea, Tonga, Aotearoa, Niue, Rarotonga, Pago Pago. Le Great Ceremonial House est le bâtiment principal qui renferme le lobby, des restaurants, une boutique et plus.

Il y a aussi les bungalows sur le lac qui se nomme les Bora Bora Bungalows.

Les types de chambres

Le Disney’s Polynesian Village Resort offre 8 types de chambres :

  • Chambre standard 2 lits queen et 1 lit de repos (jusqu’à 5 adultes)
  • Chambre Club Level avec 2 lits queen et 1 lit de repos (jusqu’à 5 adultes)
  • Chambre Honeymoon (lune de miel) avec 1 lit king (pour 2 personnes)
  • Suite à une chambre avec 2 lits queen et 1 lit de repos (jusqu’à 5 adultes)
  • Suite Ambassador VP avec 1 lit king, 2 lits queen et 1 grand canapé-lit (jusqu’à 8 adultes)
  • Suite King Kamehameha avec 1 lit king, 2 lits queen et 1 grand canapé-lit (jusqu’à 8 adultes)
  • Studio deluxe avec 1 lit queen, 1 grand lit escamotable et 1 lit escamotable simple (jusqu’à 5 adultes)
  • Bungalow avec 1 lit king, 1 lit queen, 1 grand lit escamotable et 2 lits escamotables simples (jusqu’à 8 adultes)

Les piscines de l’hôtel

Piscine Lava – Hôtel Disney’s Polynesian Village Resort

Lava Pool

Il s’agit de la piscine principale de l’hôtel. Son thème est un volcan des iles avec une chute d’eau. Il y a une glissade de 142 pieds de long. Pour y entrer, il y a une pente douce, semblable à une plage.

Oasis Pool

C’est la piscine secondaire de l’hôtel, plus tranquille et plus petite.

Il y a des activités chaque jour à chacune des piscines. Aussi, il y a un bar près de chacune d’elles.

Les restaurants de l’hôtel

Restaurant ‘Ohana – Disney’s Polynesian Village Resort – Walt Disney World

Kona Café

Localisé au deuxième étage du Great Ceremonial House, ce restaurant à service aux tables offre le déjeuner, diner et souper. On y sert des sushis, des fruits de mer et des plats américains avec une touche asiatique.

Suggestion : Au petit dej., l’une des spécialités de ce resto est la Tonga Toast (vous pouvez d’ailleurs trouver la recette copycat sur notre site).

‘Ohana

‘Ohana signifie famille! Vous rappelez-vous ces paroles du film Lilo et Stitch? Peut-être les rencontrerez-vous en visitant ce resto. Il est l’un des plus populaires de tout le complexe de Walt Disney World. Il est situé au deuxième étage du Great Ceremonial House. Il est ouvert au petit déjeuner et au souper. Le type de nourriture est : américaine et polynésienne.

Capt. Cooks

C’est un restaurant à service rapide situé au premier étage du Great Ceremonial House. On y sert de la nourriture américaine. Il est ouvert pour le petit déjeuner, le diner, le souper et il ferme très tard en soirée.

Pineaple Lanai

Pineapple Lanai – Hotel Disney’s Polynesian Village Resort

Si vous avez le gout d’un excellent Dole Whip, c’est au Pineaple Lanai que vous devez vous rendre. Ce petit comptoir est situé juste à l’extérieur du Great Ceremonial House.

Tambu Lounge

Ce Lounge est situé au deuxième étage du Great Ceremonial House. Il est ouvert très tard en soirée.

Barefoot Pool Bar

C’est le bar qui est situé près de la Lava Pool.

Oasis Bar & Grill

Le bar situé près de la piscine Oasis.

Trader Sam’s Grog Grotto

Trader Sam’s Grog Grotto – Disney’s Polynesian Village Resort

Situé au premier étage du Great Ceremonial House, le thème de ce bar Tiki est vraiment bien réussi. C’est un endroit des plus atypique avec toute sorte de décorations insolites. Même les verres des cocktails sont étranges.

Shopping

Magasin Boutiki – Hôtel Disney’s Polynesian Resort

L’hôtel dispose de deux boutiques : la première est BouTiki et se trouve à l’intérieur du bâtiment principal, Great Ceremonial House. Vous y trouverez de la marchandise de toute sorte : vêtements, jouets, cadres photos, albums photos, bijoux, accessoires, et plus. Il y a aussi de la marchandise spécifique au resort. Aussi, une petite section de la boutique est une mini épicerie.

L’autre boutique dispose d’articles souvenir similaire et aussi d’un petite section épicerie. Elle se nomme Moana Mercantile et elle est localisée au deuxième étage du Great Ceremonial House.

Transport vers les parcs

Monorail à l’hôtel Disney’s Polynesian Village Resort

L’hôtel Disney’s Polynesian Village Resort offre deux types de transport gratuit vers les parcs à thème, les parcs aquatiques et Disney Springs :

Autres activités offertes à l’hôtel

Outre les piscines, l’hôtel Disney’s Polynesian Village Resort offre plusieurs autres activités.

Lilo’s Playhouse

Il s’agit d’une salle de jeux pour enfants et ados.

Movies under the stars

Regarder un film Disney à la belle étoile, ça vous dit? Hé bien, comme c’est le cas dans plusieurs hôtels Disney, cette activité est offerte au Disney’s Polynesian Resort. Prenez soin de vérifier les heures et les jours sur l’horaire de l’hôtel.

Electrical Water Pegeant

Le soir, le lac Seven Seas Lagoon accueille une parade nautique qui se nomme l’Electrical Water Pageant. Le spectacle est constitué de barges sur lesquelles se trouvent des représentations d’animaux des mers tout en lumière. Les barges, durant leur procession, passent devant plusieurs hôtels, dont le Polynesian Resort.

Pêche sur le lac avec un accompagnateur

Découvrez la pêche à l’achigan en faisant une excursion guidée de pêche avec remise à l’eau.

Beach volley

Profitez d’une partie de volley-ball amicale sur un terrain en sable situé entre les bâtiments d’Hawaï et de Tahiti.

Feu de camp

En soirée, vous pourrez déguster gratuitement avec des cast members (employés de Disney) des guimauves grillées sur un feu de bois. Souvent, vous pourrez profiter d’une projection gratuite de films Disney, juste après le feu de camp.

Course à pied et jogging

Pour les amateurs de jogging, l’hôtel Disney’s Polynesian offre une belle et grande piste le long du lac Seven Seas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.