Le transport par bateau à Walt Disney World

Walt Disney World offre plein d’options de transport sur son énorme complexe. Il y a les autobus, le monorail et le Disney Skyliner mais il y a aussi les bateaux. En fait, le transport par bateau est étonnamment répandue à Walt Disney World. Il y a plusieurs lac et rivières et ce mode de déplacement a donc été mise en place avec les années. Souvent, le transport par bateau est un peu plus lent mais peut être un ajout amusant et atypique lors de vacances à Walt Disney World.

Dans cet article, nous allons vous décrire les divers endroits ou vous pourrez profiter d’un transport par bateau, tout a fait gratuitement à Disney World.

Transport par bateaux pour Magic Kingdom

Enseigne – Ferry Boat pour le parc Magic Kingdom

Trois ferries (traversiers) différents relient le centre de transport et de billetterie (appelé Ticket and Transportation Center en anglais ou TTC) au parc à thème Magic Kingdom et vice-versa. Et oui, il y a un lac entre le parc et l’endroit ou se trouve le stationnement et le TTC.

Lorsqu’on arrive en voiture au parc Magic Kingdom, on stationne son véhicule dans le parking, puis, on passe à la billeterie (TTC) et de là, on a le choix entre prendre le monorail qui contourne le lac ou un bateau (ferrie) qui le traverse, pour nous transporter à l’entrée du parc.

Il y a trois ferries et ils se nomment :

  • Richard F. Irvine
  • Admiral Joe Fowler
  • General Joe Potter

Les bateaux sont plus lent que le monorail, mais en traversant le lac (qui se nomme Seven Seas Lagoon) vous pourrez prendre le temps d’admirer le magnifique paysage et vous verrez de loin les trois hôtels Deluxe qui sont situés autour du lac : Le Disney’s Polynesian Resort, le Disney’s Grand Floridian Resort & Spa et le Disney’s Contemporary Resort.

Le bateau prend environ 10 minutes à faire le trajet. Si aucun fairie n’est présent à votre arrivé, il peut y avoir un délai d’environ 10 à 12 minutes avant que le prochain arrive.

Chacun des trois bateaux a une capacité maximale de 600 passagers.

Prenez note que vous pouvez monter à bord des traversiers si vous avez une chaise roulante.

Transport par bateau vers les hôtels du secteur Magic Kingdom

Bateau Tradewinds – Transport entre les hôtels et Magic Kingdom

Dans le secteurs du parc Magic Kingdom il y a quelques hôtels et des bateaux-taxi sont disponible pour transporter les visiteurs de leur hôtel vers le parc ou vice-versa.

  • Disney’s Fort Wilderness Resort & Campground
  • Disney’s Grand Floridian Resort & Spa
  • Disney’s Polynesian Resort
  • Disney’s Wilderness Lodge

L’une des plus belle traversée en bateau selon nous c’est celle entre le Magic Kingdom et le camping Fort Wilderness. D’abord, en partant du parc, vous pourrez avoir une vue magnifique de ce dernier et les alentour, puis, vous passerez dans un canal situé tout près de l’hôtel Contemporary Resort dans le but de traverser sur un second lac (le Bay Lake). Sur le Bay lake, vous pourrez observer le Contemporary vue de l’autre côté et ensuite, le bateau passera près de l’île du vieux parc abandonné Discovery Island, juste avant d’arriver à quai du camping.

Notez que les bateaux-taxi des hôtels Grand Floridian, Polynesian et Wilderness Lodge n’offrent pour la plupart pas de possibilité de monter à bord avec une chaise roulante, en partie du fait qu’il faut descendre 2 marches pour embarquer. Ces bateaux sont aussi beaucoup plus petit que les traversiers.

Les Friendship Boats dans le secteur des hôtels d’EPCOT

Bateau Friendship – Secteur hôtelier de EPCOT

Les friendship boats sont des bateaux-taxi de bonne taille qui peuvent transporter plusieurs passagers des hôtels suivants vers les parc à thème EPCOT et Disney’s Hollywood Studios.

  • Disney’s BoardWalk Villas
  • Disney’s Beach Club Villas
  • Disney’s Yacht Club Resort
  • Hôtel Walt Disney World Dolphin
  • Hôtel Walt Disney World Swan

Tout ces hôtels sont situés autour du lac Crescent Lake et les bateaux taxi passent d’un hôtel à l’autre chercher des visiteurs et les transporter jusqu’à EPCOT ou Hollywood Studios. Prenez note qu’avec les bateaux vous entrerez à EPCOT par l’entrée secondaire qui se nomme International Gateway. En passant par cet entrée, vous arrivez entre le pavillon du Royaume-Uni et celui de la France dans la section World Showcase.

Transport par bateau sur la Sassagoula River vers Disney Springs

Bateau sur la Sassagoula River – Walt Disney World

La rivière Sassagoula est une belle petite rivière calme le long de laquelle sont installés les hôtels suivants :

Disney’s Old Key West Resort
Disney’s Saratoga Springs Resort & Spa
Disney’s Port Orleans Resort – Riverside
Disney’s Port Orleans – French Quarter

On peut prendre un bateau-taxi de ces hôtels et se rendre à Disney Springs, le secteur commercial de Disney World. C’est super d’arriver en bateau sur le lac devant Disney Springs et de pouvoir admirer l’endroit à distance. La vue est magnifique.

Disponibilité des bateaux en fonction des conditions météorologiques

Comme tout moyen de transport maritime, selon les conditions météorologiques et les conditions sur l’eau, il est possible que Disney décide de ne pas offrir le service. Dans notre cas, par exemple, on adore prendre le bateau entre l’hôtel Disney’s Port Orleans et Disney Springs. Lors d’un de nos voyages on a fait le trajet entre l’hôtel et Disney Springs en bateau mais il y a eu un orage et le service par bateau a été fermé temporairement. Nous avons donc pris le bus pour retourner à l’hôtel.

2 thoughts on “Le transport par bateau à Walt Disney World

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *