Le Seven Seas Lagoon

sans-titre

Devant le parc d’attraction Magic Kingdom à Walt Disney World  Resort en Floride se trouve un beau grand lac autour duquel il y a quelques hôtels Disney de luxe.

Le lac en question, nommé le Seven Seas Lagoon est en fait un lac artificiel réalisé par Disney à l’emplacement de marais vers la fin des années 60 avant l’ouverture du parc Magic Kingdom en 1971. La terre réccupérée dans le marais en question servie notamment pour les fondation du parc.

Le lac Seven Seas Lagoon, en plus d’être entouré de 3 hôtels, sépare également Magic Kingdom de son stationnement. L’immense stationnement du parc est donc situé de l’autre côté du lac. Le visiteur, une fois qu’il a stationné sa voiture est invité à faire une balade en monorail ou à prendre un ferry boat pour traverser de le lac et se rendre au royaume de Mickey!

Le Seve Seas Lagoon est relié à un autre lac nommé Bay Lake par un étroit canal. Certaines hôtels qui sont localisées sur le Bay Lake ou le Seven Seas Lagoon offrent d’ailleurs un transport par bateau vers le Magic Kingdom. Par exemple, le Disney’s Polynesian Resort ou le Fort Wilderness.

En ce qui concerne la baignade dans le Seven Seas Lagoon comme dans la majorité des lacs à Walt Disney World, c’est interdit. Bien qu’il y ait de très jolies plages qui ont été aménagées autour du lac, il n’est malheureusement pas possible (question de sécurité) d’y faire une trempette.

Spectacle Electrical Water Pageant

Le soir, le lac accueille une parade nautique qui se nomme l’Electrical Water Pageant. Le spectacle est constitué de barges sur lesquelles se trouvent des représentation d’animaux des mers tout en lumière. Les barges, durant leur procession passent devant plusieurs hôtels : le Disney’s Polynesian Resort, le Disney’s Grand Floridian Resort, le Disney’s Wilderness Lodge, le Disney’s Fort Wilderness, le Disney’s Contemporary Resort…

Une nouveauté en 2015, sur le lac il est possible de faire une croisière-desserts nommé Ferrytale Wishes pour regarder les feux d’artifice de Magic Kingdom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *