Le système de Monorail à Walt Disney World

Monorail DisneyÀ son origine en 1971, « le système de transport du futur », le système de Monorail est un excellent moyen totalement gratuit pour se déplacer à Walt Disney World.

Il transporte en moyenne 150 000 personnes par jour et à son apogée en a transporté 500 000! Chaque monorail peut transporter environ 360 passagers.

Les lignes du monorail

Il y a trois lignes de monorail :

  • deux lignes autours du Seven Seas Lagoon :
    • Ligne vers les Resorts
    • Ligne Express
  • et la troisième ligne conduit au parc Epcot.

La ligne de monorail Magic Kingdom Resort

La ligne Magic Kingdom vers les resorts relie le parc Magic Kingdom au Transportation and Ticket Center (l’endroit ou l’on retrouve le stationnement et ou on achète les billets d’entrée au parc) mais en faisant des arrêts aux hôtels Disney’s Contemporary Resort, Disney’s Polynesian Resort et Disney’s Grand Floridian Resort.

La ligne de monorail Express

Cette ligne de monorail relie le Magic Kingdom au le TTC (Transportation and Ticket Center).

La ligne de monorail Epcot

Cette troisième ligne de monorail relie EPCOT au Transportation and Ticket Center en passant dans le parc.

Heure d’ouverture et de fermeture du monorail

Le monorail ouvre une heure avant l’ouverture du parc et ferme une heure après la fermeture du parc.

Les couleurs des monorails à Disney

À WDW, chaque monorail a une couleur différente.  Les couleurs sont noir, bleu, corail, vert, vert lime, orange, rouge, argent, jaune et turquoise. Il y avait aussi rose et mauve mais ces monorails ont été accidentés en juillet 2009.

Certains des monorails Disney sont parfois repeint en entier pour faire la promotion de certains films. Par exemple, en 2010, il y a eu un monorail spécial pour le film Tron (le Tronorail). En 2013, il y a eu un monorail pour Iron Man 3. En 2018, il y a eu le IncrediRail, un monorail à l’image des personnages des incroyables 2 de Pixar.

monorail-ironmanSi vous désirez obtenir de l’information complémentaire sur les méthodes offertes pour vous déplacer à WDW, nous vous suggérons la lecture de notre article Comment se déplacer à Walt Disney World.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *