5 situations où utiliser Uber à Walt Disney World n’est vraiment pas la meilleure option

Les transports Disney peuvent être bondés et vous pourriez vous retrouver à faire la queue pour le monorail, le Disney Skyliner ou un bateau, ou à attendre 40 minutes ou plus pour un autobus. Et dans ces moments, si vous êtes pressé pour vous rendre à une réservation de restaurant il se pourrait que prendre un Uber soit tentant et pourrait être la solution.

Par contre, voici quelques scénarios dans lesquels il ne sera pas dans votre intérêt d’utiliser ce service et où le transport gratuit de Disney est bien meilleur.

Se rendre à Magic Kingdom

Il est faux de penser qu’utiliser un Uber ira beaucoup plus vite pour se rendre au parc Magic Kingdom. Pourquoi? Une fois que vous êtes monté dans votre Uber, le chauffeur de la voiture vous déposera au Transportation and Ticket Center (TTC), et non à l’entrée du parc.

De là, vous devrez prendre un bateau ou un monorail pour atteindre Magic Kingdom. Il n’y a aucun moyen d’éviter d’utiliser l’un de ces moyens de transport Disney pour accéder au parc, à moins que vous ne soyez à distance de marche. Dans certains cas, la marche peut être plus rapide, si vous êtes au Disney’s Polynesian Resort, Disney’s Grand Floridian Resort ou au Disney’s Contemporary Resort.

La meilleure façon de vous rendre à Magic Kingdom sera toujours d’utiliser une navette ou le service Minnie Van car contrairement à un Uber, ces services de transports vous déposeront juste à l’entrée du parc.

Se rendre dans un hôtel Disney qui n’est pas le sien

En ce qui concerne les complexes hôteliers, vous ne pouvez généralement utiliser un Uber pour y accéder que si vous séjournez dans cet hôtel, si vous rendez visite à un ami qui y séjourne ou si vous avez une réservation de restaurant.

Normalement, si vous essayez d’utiliser un Uber et que vous ne respectez aucun des points mentionnés, vous ne serez pas autorisé à franchir les barrières de sécurité.

Se rendre à Disney Springs

Se rendre à Disney Springs avec un Uber, n’est pas une mauvaise option en général. Mais vous devez faire attention à l’endroit où votre chauffeur vous déposera!

Votre Uber peut vous déposer au Westside Bus Loop, ce qui peut entraîner une longue marche à travers le stationnement Orange Garage. Il peut aussi vous déposer au Marketplace Loop, ce qui veux dire entre les boutiques Disney Christmas Days et Mickey’s Pantry, le même endroit où vous débarqueriez si vous étiez en bateau. Donc, si vous séjournez dans un hôtel proposant un transport en bateau vers Disney Springs (comme le Disney’s Port Orleans Riverside ou French Quarter, le Disney’s Old Key West ou le Disney’s Saratoga Springs), utiliser ce transport gratuit qui est un choix plus pratique et amusant.

Si vous prenez une navette d’hôtels Disney ou un Minnie Van, ces transports vous emmèneront au Downtown Bus Depot, situé au centre de Disney Springs. Encore une fois, si vous avez accès à un autobus Disney gratuit, cela pourrait être votre meilleure option!

Se rendre dans une épicerie

Lorsque vous avez besoin de nourriture ou d’épicerie à Walt Disney World, il est préférable d’utiliser des services de livraison comme Instacart, Uber Eats, Amazon ou Walmart. Ces services peuvent vous offrir de la commodité et un large éventail d’options.

Vous constaterez que les frais sont souvent inférieurs à ceux d’un Uber aller-retour. De cette façon, quelqu’un d’autre fait le travail à votre place et vous pouvez simplement vous concentrer sur votre voyage à Disney.

En complément: Se faire livrer une épicerie dans un hôtel Disney

Se rendre dans une pharmacie

Si vous avez besoin de médicaments ou que vous avez oublié vos médicaments à la maison et vous devez vous rendre dans une pharmacie pour allez en chercher, pensez utiliser le service de livraison d’AdventHealth (téléphone: (407) 939-7480). Ils vous livreront vos médicaments directement dans votre chambre d’hôtel.

Ce service offre des options de livraison standard pour environ 11$ US et urgente à 24$ US pour une livraison en 4 heures, ce qui est souvent plus abordables qu’un Uber aller-retour.

Bref, Uber peut être pratique dans de nombreuses situations, mais parfois, il est préférable d’utiliser d’autres alternatives qui vous feront gagner du temps et de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *