L’hôtel Disney’s Port Orleans Resort – French Quarter

L’hôtel Disney’s Port Orleans Resort – French Quarter est un hôtel de type modéré (moderate) et fait partit du complexe du Disney’s Port Orleans. Ce qui veut tout simplement dire qu’il partage le complexe avec un autre hôtel soit: le Disney’s Port Orleans Riverside.

Il est ouvert aux visiteurs depuis le 17 mai 1991 et dispose de 1 008 chambres pouvant héberger un maximum de 4 personnes par chambre dispersé dans 7 bâtiments.

Tout comme sont proche voisin, l’hôtel est construit sous le thème de La Nouvelle-Orleans mais contrairement au Riverside qui suggère une ambiance de bayou, le French Quarter offre aux visiteurs une ambiance festive de carnaval ou de Mardi-Gras. L’hôtel évoque un quartier historique français avec des bâtiments, des rues et des squares.

Pour faire encore plus Nouvelle-Orleans, Disneyworld offre un service de transport en bateau pour vous amener au Disney Springs. Il y a bien sûre le service de navettes offert pour vous rendre dans les parcs à thème de Disney.

Le bâtiment principale qui est situé juste à l’entrée de l’hôtel est divisé en deux sections par une rue:

  • l’aile nord appelée The Mint où on y retrouve 7 restaurants et bars
  • l’aile sud appelée Port Orleans Square où se trouve la réception, la boutique et divers services

 

Les restaurants

Sassagoula Floatworks and Factory Food Court

On peut y manger des pâtes, des pizzas, des hamburgers, du poulet rôti, des sandwichs, des mets créole et des spécialités cadiennes.

Ce lieu est un genre de cafétéria où il y a plusieurs comptoirs pour commander. Il y a beaucoup de places assises.

Scat Cat’s Club

Ce lieu est un bar pour y écouter de la musique jazz et y déguster des boissons alcoolisées et des repas légers. Certain soir, il y a des musiciens.

Mardi Grogs

Ce n’est pas un restaurant mais plutôt un bar tout près de la piscine Doublon Lagoon

Boutique

Si vous voulez faire quelque achats d’articles aux couleurs de l’hôtel ou bien l’achat de produits Disney, c’est à la boutique Jackson Square Gifts & Desires qu’il faut aller.

Les activités

Le Disney’s Port Orleans French Quarter offre quelques activités pour toute la famille:

Le Doublon Lagoon est un mini-parc aquatique avec une belle piscine et une glissade qui représente un serpent de mer chevauché par le Dieu Neptune.

Le South Quarter Games est une salle d’arcade qui offre une grande diversité de jeux vidéos.

Il y a aussi un air de jeux entre la piscine et le bâtiment principale pour les jeunes enfants.

Vous pouvez louer des embarcations et des vélos à la marina.

Les chambres

Elles contiennent toutes deux lits pour accueillir au maximum 4 personnes. Dans les chambres, vous y retrouverez une cafetière et un mini frigo. La salle de bains est de taille normale avec à votre disposition un sèche-cheveux, un miroir pour le maquillage ainsi qu’un fer et une table à repasser.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *