Rétrospective de l’année 2016 à Walt Disney World

L’année 2016 est déjà presque terminée. Nous avons créé pour vous une liste des faits marquant de 2016 à Walt Disney World.

Sur l’année complète, les travaux les plus important auront été concentrés sur la section Pandora – The World of Avatar à Disney’s Animal Kingdom qui doit ouvrir ses portes à l’été 2017 et sur les sections Toy Story Land et Star Wars Land à Disney’s Hollywood Studios dont les dates d’ouvertures sont encore indéterminées au moment d’écrire ces lignes.

Voici maintenant les faits marquants de 2016 à Disney en espérant ne rien avoir oublié.

Janvier 2016

Fin des derniers travaux majeurs de Disney Springs. Ajout d’une grande source naturelle créée artificiellement pour compléter le décor.

Dans un souci d’augmenter la sécurité des visiteurs dans ses parcs à thème, Disney a mis en place des détecteurs de métal à l’entrée des 4 parcs à thème.

Fermeture du restaurant Pizza Planet à Hollywood Studios. Ce dernier a réouvert ses portes fin 2016 sous un tout nouveau thème.

Fermeture de l’attraction Soarin’ au parc Epcot durant plusieurs semaines dans le but d’y mettre en place un tout nouveau film ainsi qu’un écran supplémentaire.

Février 2016

Introduction des prix variables pour les billets d’un jour. Dépendant de la période de l’année à laquelle vous visitez les parcs, si vous achetez un billet pour une journée, le prix pourrait varier de d’environ 10 à 20$ US.

Nouveau spectacle de feux d’artifices à DHS – Star Wars : A Galactic Spectacular.

Nouveau spectacle Mickey’s Royal Friendship Faire devant le château à Magic Kingdom.

Mars 2016

Nouveaux messages personnalisés dans It’s a Small World et d’autres attractions.

Ajout des personnages Joie et Tristesse du film Inside Out de Pixar à Epcot (durée limité).

Ajout des personnages du film Zootopia dans la parade Move It! Shake It! Dance & Play It!.

Avril 2016

Comme chaque année depuis maintenant un bout de temps, on a eu droit au retour de la promotion des plans repas Disney gratuits.

Quelques nouveautés concernant les Fastpass+. Par exemple, l’ajout d’un FastPass+ supplémentaire accessible directement sur MyDisneyExperience. Sélection entre 1 et 3 FastPass+ à l’avance…

Fermeture de la montagne russe Big Thunder Mountain au parc Magic Kingdom durant quelques mois pour entretien.

L’attraction Phineas & Ferb: Agent P’s World Showcase Adventure maintenant disponible sur votre smartphone. Donc, plus nécessaire (mais encore possible) d’utiliser le téléphone fourni par Disney.

Mai 2016

Prolongement des heures d’ouverture du parc Disney’s Animal Kingdom. En soirée, certaines sections du parc avec des animaux sont fermés. Cependant, plusieurs attractions sont ouvertes, incluant le Kilimanjaro Safaris.

Nouveau spectacle en soirée à Disney’s Animal Kingdom – The Jungle Book : Alive With Magic.

Fin de la production et de la vente des dollars Disney. Ceux-ci étaient en vente depuis plus de trente ans.

Retrait de l’earffel tower à Disney’s Hollywood Studios.

Juin 2016

Réouverture de Soarin’ à Epcot avec un tout nouveau thème dans lequel on nous fait faire un voyage au dessus de beaux paysages et monuments partout dans le monde. En prime, Disney a ajouté un troisième écran. Donc, moins de temps d’attente.

Événement tragique : un garçon de 2 ans attaqué par un alligator sur la plage au bord du lac Seven Seas Lagoon à l’hôtel Grand Floridian.

Ouverture de l’attraction Frozen Ever After à Epcot.

Mise en place de panneaux signalant la possible présence d’alligators près de tous les lacs et rivières des parcs et hôtels de WDWorld.

Anna et Elsa changent d’emplacement. Elles passent de Magic Kingdom vers leur nouveau Royal Sommerhus au pavillon de la Norvège à Epcot.

De nouveaux personnages du film de Pixar Finding Dory (Trouver Doris) ont été ajoutés dans l’attraction Turtle Talk with Crush au pavillon The Seas à Epcot.

Ouverture d’une troisième ligne dans l’attraction Toy Story Mania à DHS. Depuis, l’ouverture de cette attraction, la file d’attente était toujours assez longue. Donc, l’ajout d’une nouvelle ligne est une excellente nouvelle pour le temps d’attente.

Juillet 2016

Fermeture de l’attraction DINOSAUR pour rénovation pendant quelques mois.

Disney PhotoPass fait l’essai d’appareils photo stationnaires au parc Magic Kingdom.

Août 2016

Scan biométrique du doigt maintenant nécessaire pour les enfants à Disneyworld.

Distribution gratuite de chasse moustique pour lutter contre le virus Zika. Plusieurs kiosques de distribution sont installé dans les parcs et certains autres endroits du complexe de WDW.

Recouvrement de l’ancienne piscine du parc aquatique River Country. Cette décision aurait été prise en partie à cause du virus Zika.

Nouveau spectacle devant le château de Cendrillon à Magic Kingdom : The Royal Welcome of Princess Elena of Avalor.

Septembre 2016

Fin du spectacle The Jungle Book : Alive With Magic. Pour avoir vu ce spectacle, nous comprenons la décision de Disney d’y mettre fin si rapidement.

Signe de la faiblesse du dollar canadien : Promotion sur les billets de parc réservée aux résidents du Canada.

Fermeture de l’attraction Shark Reef au parc aquatique Typhoon Lagoon. À cet endroit, Disney va mettre en place une toute nouvelle glissade familiale.

Disney ajoute des bus des parcs à thème vers Disney Springs. En fin de journée ont peut donc maintenant partir directement d’un parc vers Disney Springs sans avoir à faire un transfert de bus à un hôtel.

Fermeture de l’attraction Sum of all Thrills à Epcot. Il ne reste maintenant presque plus rien dans les deux pavillons de Innovention. Des rumeurs commencent à courir concernant l’avenir possible de cet emplacement dans le parc.

Octobre 2016

1er octobre 2016 : cérémonie spéciale pour souligner les 45 ans de Walt Disney World.

La Main Street Electrical Parade disparait de Magic Kingdom. Pour le moment, aucune autre parade n’est prévu en soirée pour remplacer celle-ci.

Nouveau spectacle des Muppets à Magic Kingdom dans la section Liberty Square.

L’attraction Stitch’s Great Escape devient opérationnelle uniquement de façon saisonnière. Des rumeurs sur le web mentionnent que cette attraction pourrait être remplacée par un nouveau manège sur le thème de Wreck-it-Ralph.

Nouveau spectacle nommé Once Upon a Time en soirée avec projection sur le château à Magic Kingdom.

Le Television Hall of Fame est retiré à Disney’s Hollywood Studios.

Disney ajoute les Magic Kingdom After Hours Weddings à son offre de service pour les mariages.

Nouvelle aire de stationnement en construction à Disney’s Hollywood Studios. Ceci est sans doute une bonne chose en prévision de l’ouverture des nouvelles sections sur Star Wars et Toy Story dans les prochaines années.

Novembre 2016

Rencontrez Moana à Disney’s Hollywood Studios.

Magic Kingdom offre maintenant des cabines privées pour 650 $ par jour.

Disney Starbright Holidays : Spectacle à Disney Springs avec 300 drones volant en formation.

Rencontrer Stephen Strange MD à Disney’s Hollywood Studios.

Rencontrer Elena d’Avalor au Princess Fairytale Hall à Magic Kingdom.

Ouverture du nouveau restaurant Pizze Rizzo à Disney’s Hollywood Studios dans la section Muppets Courtyard à l’emplacement de l’ancien resto Pizza Planet.

Décembre 2016

MagicBand2 : Disney introduit un nouveau modèle de bracelets MagicBand dans lequel la partie centrale, en forme de rondelle, peut-être retirée et placée sur un autre bracelet ou divers accessoires.

Événement spécial : 5 décembre 2016 : Spaceship Earth transformée en étoile de la mort à Epcot. Cet événement d’une seule soirée a eu lieu dans le but de faire la promotion du nouveau film Rogue One: A Star Wars Story.

Service de taxi bateau privé disponible pour les clients du Disney’s Grand Floridian Resort
ajout d’un service d’autobus express payant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *