Disney Starbright Holidays : Spectacle à Disney Springs avec 300 drones volant en formation

Depuis la mi-novembre 2016, un spectacle d’un tout nouveau genre a débuté à Disney Springs, le secteur commercial de Walt Disney World en Floride.

Ce spectacle nommé Starbright Holidays est réalisé à l’aide de 300 drones d’Intel programmés pour accomplir une chorégraphie parfaitement synchronisée avec de la musique des Fêtes.

Le spectacle se déroule en soirée. On ne voit donc pas les drones au commencement du spectacle qui s’envole au dessus du lac de Disney Springs et prennent chacun leur position avant que les lumières dont ils sont équipés ne s’allument.

La chorégraphie des drones débute alors pour une durée totale d’environ 5 minutes. Pendant le spectacles, les drones se positionnent de façon à dessiner des images dans le ciel, les plus remarquables étant celle d’un sapin de Noël et celle d’un oiseau.

La mise en place d’un tel spectacle fait suite à l’acceptation par la FAA (Federal Aviation Authrority) d’une demande faite dernièrement par Disney qui concernait la permission de faire voler des drones au dessus de ses parcs à thèmes américains.

Avec la mise en place de ce nouveau spectacle, on peut dire qu’une fois de plus Disney nous fait vivre une expérience technologique nouvelle et innovante.

Cette vidéo de Disney montre le spectacle en question

Les drones utilisés dans le spectacle

Si vous êtes moyennement Geek, vous serez sans doute intéressé de savoir que les drones utilisés pour ce spectacle sont créé par Intel. En fait, il s’agit de tout nouveau drone de l’entreprise qui se nomment Intel Shooting Star.

Ces drones ont un poid d’une demi livre et ils ont une taille d’environ un demi pied de long et de large. Leur armature est constituée de foam et de plastique.

Ils sont aussi équipés de lumières DEL capables de reproduire des millions de combinaisons de couleurs.

Ces drones viennent avec une plate forme conçue par Intel et qui a pour but de créer des spectacles aériens. Chaque drone communique avec l’ordinateur qui les contrôles et répond à ses instructions.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *