Disney PhotoPass fait l’essai d’appareils photo stationnaires au parc Magic Kingdom

Disney cherche continuellement à améliorer son offre du service PhotoPass et Memory Maker dans ses parcs à thème.

Depuis le début du mois de juillet 2016, des appareils photos stationnaires ont été mis en place à certains endroits dans le parc Magic Kingdom.

L’un de ces appareils photo a été installé devant la tour de Raiponce (Rapunzel) près de l’attraction du manoir hanté. Il y en aurait un autre près de l’épée dans la pierre situé à l’arrière du château de Cendrillon près du carrousel.

Aux endroits où l’on retrouve ces appareils photos, il y a des cast members (employés Disney) qui sont là pour aider les gens à utiliser ce système. Pour la période d’essai, les cast members vont remettre un téléphone intelligent aux visiteurs pour qu’ils puissent activer l’appareil.

Si les essais sont concluant et que le tout est finalement mis en place, le programme permettant d’activer l’appareil photo sera intégré dans l’application My Disney Experience.

Les visiteurs pourront donc faire l’activation de l’appareil avec leur propre téléphone intelligent. Une fois l’appareil activé, un décompte s’affichera à l’écran pour laisser le temps aux gens de se préparer pour la photo.

Certains mentionnent que le projet de mise en place de tels appareils stationnaires est une idée de longue date chez Disney. Il y a 10 ans, ils y pensaient déjà mais la technologie ne leur permettait pas de le faire.

Certaines personnes se demande si ceci serait une façon de remplacer les photographes professionnels des parcs par la technologie? On ne crois pas que ce sera le cas. Personnellement, nous aimons bien l’interaction avec les photographes Disney. Ils nous font des blagues, nous font sourire et apporte quelque chose de plus qu’une photo dans notre journée. C’est chose impossible à recréer avec des machines.

Ce nouveau service serait donc un ajout qui amènerait plus d’opportunité d’obtenir des photographies dans les parcs, ce qui est une bonne chose pour ceux qui achètent le forfait Memory Maker.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.