Le Mini-golf Fantasia Gardens de Walt Disney World

fantasia-garden-miniature-golfFantasia Gardens est l’un des deux minigolfs que l’ont retrouve sur le complexe de Walt Disney World Resort.

Il est situé à distance de marche de l’hôtel Swan et l’hôtel Dolphin, elle-même située près des parcs à thème Epcot et Disney’s Hollywood Studios.

Ce golf miniature compte deux parcours. Chacun des parcours a 18 trous.

Une partie se fait sur un seul des deux parcours. À votre arrivé, l’employé de Disney vous demandera donc de spécifier lequel des deux parcours vous désirez effectuer.

Veuillez compter entre 1 et 2 heures pour faire cette activité selon l’achalandage.

En 2016, le prix est de 12$ US pour les 3 à 9 ans et de 14$ US pour les gens de 10 ans et +. Lors de l’achat de vos billets pour les parcs à thème, si vous avez choisi l’option Waterpark Fun and More, vous pourrez utiliser des crédits de cette option pour faire une partie de minigolf.

Le parcours de gauche ressemble à un parcours de golf standard, donc, un sol vert. Les obstacles sont principalement des dénivellations. Soit des bosses ou de petites fosses colorés en beige comme des trappes de sable. Pour chaque trou, on peut voir quel est la normale, 3 coups, 4 coups etc.

Ce parcours de minigolf est sans aucun doute le plus « sérieux » de tous les minigolfs de Walt Disney World. Pour réussir la normale, il faut y mettre plus d’effort que dans un miniputt standard. Ici, réussir un trou d’un coup est presque impossible.

Si vous désirez vraiment vous amuser comme c’est le cas dans un vrai minigolf, le parcours de droite est sans doute celui que vous apprécierez le plus.

fantasia-garden-mini-golfEn fait, le nom de ce miniputt est principalement tiré de ce parcours. Le décors de chacun des 18 trous est composé de sculptures relatives à des scènes du film Fantasia. Il y a par exemple, un trou avec une sculpture de Mickey Mouse portant son célèbre costume de sorcier. Il y en a un autre avec les balais, un avec les ballerines hippopotames, etc.

Durant une partie, on peut entendre de la musique du film.

Comme dans tout bon parcours de mini golf classique, vous devrez diriger votre balle de façon à éviter des objets en mouvement, entrer dans des tunnels, etc.. À certains trous, vous vous ferez même arroser!

Une dernière petite note concernant ce minigolf. Il n’y a pas beaucoup d’emplacement avec de l’ombre. La plupart des trous sont au soleil. Donc, s’il fait très chaud (ce qui est souvent le cas en Floride), n’oubliez pas la crème solaire!

Est-ce qu’on devrait faire ce minigolf lors d’une première visite à Disneyworld ?

On nous demande souvent si les minigolfs sont une activité essentielles lors d’un premier voyage à Walt Disney World. En général, nous répondons simplement non. Si vous faites un voyage à Disney d’environ 7 jours et que c’est votre première visite, nous recommandons de vous garder plus de temps pour la visite des 4 parcs à thème. Bien sûr, chacun a des goûts différents. Si vous adorez jouer au miniputt, alors, ça peut faire une excellente activité complémentaire à votre voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *