L’hôtel Walt Disney World Dolphin

swan-dolphin-hotelL’hôtel Walt Disney World Dolphin fait partie d’un complexe hôtelier de deux hôtels nommé Walt Disney World Swan & Dolphin Resort à Walt Disney World Resort. L’hôtel a ouvert ses portes le 4 juin 1990. Il s’agit d’un type d’hôtel qui correspond aux hôtels de catégorie Deluxe de Disney.

L’hôtel Dolphin est situé juste à côté du Disney’s Boardwalk, entre les parcs Disney’s Hollywood Studios et Epcot.

La particularité de cet hôtel est de faire partie du complexe de Walt Disney World sans toutefois appartenir à Disney. Elle n’est donc pas tout à fait un hôtel Disney.

De ce fait, l’achat d’un forfait voyage pour cet hôtel n’inclus pas le service de transport de Disney à partir de l’aéroport d’Orlando, le Magical Express. De plus, il n’est pas possible de prendre un plan repas Disney. Par contre, on peut bénéficier des heures magiques pour les parcs à thème comme c’est le cas dans les hôtels Disney.

L’architecture de l’hôtel Dolphin

Le design a été réalisé par Michael Graves, un architecte américain de renommé mondiale. Aux deux extrémités du bâtiment il y a une statue représentant un énorme dauphin. Le centre du bâtiment a une forme triangulaire. La pointe du triangle s’élève très haut dans le ciel.

Les chambres

Les chambres de l’hôtel Dolphin peuvent accueillir jusqu’à 5 adultes. L’hôtel compte plus de 2000 chambres ayant un style contemporain. La décoration ne rappel rien de Disney. Les chambres offrent un coffre-fort, télé écran plat, réfrigérateur, cafetière, lits doubles à plateau coussin. Les chambres pour familles offre également un divan lit. Donc, si êtes une famille de 5, il y aura de la place pour tous!

Les restaurants

L’hôtel Dolphin offre plusieurs restaurants. Il y a par exemple le Picabu, un restaurant à service rapide. Il y a également des restaurants de type signature tel que le Shula’s Steak House. Il y a aussi des restos décontractés tel que le restaurant The Fountain.

Les services de l’hôtel

Le Walt Disney World Dolphin offre un belle et grande piscine avec une glissade d’eau près de laquelle il y a une plage de sable blanc au bord du lac. Il y a aussi un centre d’activité supervisé pour enfant, 4 terrains de tennis, un terrain de basketball, une piste de jogging de 1,2 km, un centre de conditionnement physique et une arcade pour les jeux vidéo.

De plus, à quelques pas de l’hôtel se trouve le mini golf de Disney nommé Fantasia Gardens.

Location de voiture

L’hôtel offre également un service de location de voiture avec la compagnie Alamo. Nous avons loué une voiture à ce centre de location en décembre 2015. C’est très simple et facile. On peut faire la réservation d’avance, directement sur le site d’Alamo.

Service de transport vers les parcs à thème

L’hôtel Dolphin offre le transport par bateau vers les parcs Disney’s Hollywood Studios et Epcot. Il y a également un chemin terrestre pour s’y rendre à pied. Vous pouvez également profiter du service de transport en autobus vers tous les parcs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *