Les semaines les plus fréquentées à Disney

chateau-cendrillon-noel

Walt Disney World est un des endroit le plus visité dans le monde et cela pendant 365 jours pas année. Il y a des semaines dans l’année où la foule est très importante.

Si vous le pouvez, essayez de planifier vos vacances en dehors de ces semaines à haute fréquentation. Si malheureusement vous ne pouvez faire autrement, utilisé les FastPass+ et les heures magiques offert par Disneyworld pendant vos vacances.

Par expérience personnelle, nous sommes allé souvent pendant ses semaines de haute achalandage et nous avons trouvé qu’avec une bonne planification, ce n’était pas si pire que ça.

Voici une liste des semaines les plus fréquentées à Walt Disney World:

Le marathon de WDW

La première semaine après le jour de l’an, se déroule le marathon de Disney. C’est un évènement très populaire et le taux de fréquentation est très élevé pendant toute la semaine. Prenez note qu’en 2017, Disney fêtera le 20e anniversaire de son marathon donc, il est à prévoir qu’il y aura beaucoup de coureurs et de visiteurs.

Jour du président

Entre le 20 et le 24 février se  retrouve le congé férié pour le jour du président. Beaucoup d’école sont fermé et les familles profite de cette fin de semaine de 3 jours pour allé visiter Disney. C’est la journée (durant l’année) la plus achalandée pour Magic Kingdom.

Semaine de relâche, Spring Break

Les semaines du mois de mars sont hautement fréquentées puisqu’il y a pour les canadiens et les américains le congé de la semaine de relâche (Spring Break). Les foules peuvent parfois être très importante tout au long de ce mois mais avec une bonne planification c’est possible d’y aller!

Pâques

La semaine qui inclus les vacances de Pâques est très populaire puisque c’est un long congé pour autant les canadiens que les américains et de plus, la température en Floride est souvent magnifique pendant cette période de l’année.

Le 4 juillet

La semaine qui comprend le 4 juillet est une semaine très fréquentée à Disney puisque c’est souvent le début des vacances d’été et surtout parce que Disney fête en grand cette fête national. Il y a des festivités et des feux d’artifices magnifique pour l’occasion.

Août

La 3e semaine avant le retour en classe connaît une hausse de fréquentation qui s’explique du fait que beaucoup de famille américaine se rende à Walt Disney World pour fêter la fin de l’été et le début d’une nouvelle année scolaire.

Halloween

Les 2 semaines avant et celle qui inclus la fête de l’Halloween sont très populaire puisque les visiteurs ont la possibilité de payer un supplément et de participer au Mickey’s not-so-scary Halloween Party à Magic Kingdom. Pendant cette période de l’année, il y a des congés scolaire et les résidents locaux en profite pour visiter Disney.

Thanksgiving

La semaine de Thanksgiving en novembre est aussi populaire que le Spring Break américain. On y retrouve surtout des visiteurs américains.

Noel

La combinaison magie de Disney avec magie de Noel font de Disneyworld l’endroit rêvé pour y passer ses vacances des fêtes. Ce qui veut dire que la semaine avant et celle pendant le 25 décembre sont des semaines très fréquentées.

Par contre, c’est une des plus belle période de l’année pour visiter Disney puisque la température est parfaite et parce que les parcs à thème comme Magic Kingdom et Epcot sont magnifiques.

Pour plus d’information sur le sujet nous vous recommandons l’article suivant: À quelle période de l’année visiter Walt Disney World ainsi que: Trucs pour éviter les foules de Walt Disney World

 

 

One thought on “Les semaines les plus fréquentées à Disney

  1. J’étais a Disney du Mardi 27 Juin au lundi 3 Juillet 2017. À partir du samedi 1er juillet j’ai trouvé qu’il y avait plus de monde effectivement, probablement en lien avec le congé du 4 juillet. Cela dit, Disney ils l’ont l’affaire pour la logistique ! Avec une bonne planif, des fast pass, on attendait pas longtemps pour les manèges. C’est hallucinant, le parc est à pleine capacité et on réussi quand même à se déplacer sans trop de problème et à ne pas trop attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *