Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain

everest-animal-kingdomExpedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain ou plus communément appelé Exdpedition Everest tout court est une montagne russe du parc d’attractions Disney’s Animal Kingdom à Walt Disney World en Floride. Elle est située dans la section Asie du parc, près de la section Dinoland USA et elle a ouvert ses portes en avril 2006.

Le concept

La différence majeure entre les montagnes russes de la majorité des parcs d’attraction et celles des parcs Disney dans le monde est que ces dernières sont toujours entourées d’un décor. Expedition Everest ne fait pas exception à cette règle. En fait, c’est même selon nous, l’un des plus beaux concept de montagne russe jamais réalisé.

La montagne russe a été construite à l’intérieur d’une immense montagne artificielle dont la silhouette reprend celle du Mont Everest. La cime de cette montagne est située à 106 mètres au dessus du niveau de la mer. Ceci en ferait le 4e point le plus élevé de l’état de Floride. La hauteur de l’attraction elle-même est en fait de 199 pieds, soit, la même hauteur que l’attraction Tower of Terror de Disney’s Hollywood Studios. La raison étant qu’à 200 pieds, l’attraction aurait nécessité un avertisseur lumineux pour le traffic aérien à son sommet.

Quelques données techniques

  • Plus haute chûte : 80 pieds
  • Longeur total : 4424 pieds
  • Vitesse maximale : 80 km/h
  • Durée approximative d’un tour : 2:50 min.

Chaque train de cette montagne russe comptent 6 wagons. Chaque wagon compte 3 rangée et chaque rangée compte 2 passagers. Au total, il peut donc y avoir 36 personnes par train.

La file d’attente

Il s’agit de l’une des très belles file d’attente de Disney’s Animal Kingdom. La décoration est inspirée du thème, soit, l’Himalaya et le Yéti. La file d’attente a même un certain côté éducatif puisqu’on traverse une salle d’exposition et ainsi qu’un camp de départ d’une expédition dans l’Himalaya. La salle contient des dizaines d’objets authentiques ou de répliques réalistes (environ 8000 objets dans ce véritable petit musée du Yéti). C’est une petite consolation si vous n’avez pas de fastpass+ puisque l’attente peut être parfois très longue.

Le déroulement du trajet de la montagne russe

Une fois monté à bord d’un train, les passagers se dirigent vers un pic rocheux qui est une partie surmonté du village de Serka Zong. Une fois passé à travers le pic, le train continu sa monté vertigineuse en vers l’Everest. À ce moment, durant la montée, prenez le temps d’observer le parc. La vue est superbe! Ensuite le train suit une voie entre dans les tunnels de la montagne.

Après une première accélération, le train aboutie devant une section de rail complètement détruire et s’arrête brusquement. Après quelque seconde, il repart rapidement vers l’arrière puis, après quelque seconde d’une course en sens inverse, puis s’arrête une nouvelle fois dans une voie sans issue à l’intérieure d’une grotte. À ce moment, projetée sur un mur on peut apercevoir l’ombre du légendaire yéti.

Ensuite, le train repars rapidement et sort de la montagne dans une chute impressionnante. À ce moment, le train atteint sa vitesse maximal. Il poursuit sa course durant un moment, puis revient au point de départ.

Appréciation

Si on demanderait à nos ados 1 seul manège à faire à Animal Kingdom, ils nous répondrait sans aucune hésitation Expedition Everest. C’est un manège qui est donc toujours sur notre liste de priorité lors d’un voyage à Disney!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *