Les 10 attraction-balades que vous devez faire à Walt Disney World en 2016

Disneyworld offre des attractions qui sont de type balade, aussi appelées parcours scéniques, ce qui veux dire que vous prenez place dans un véhicule motorisé (qu’on appelle un omnimover ou people mover) qui vous fait faire une balade pour regarder diverses scènes de l’attraction.

Il y en a plusieurs à Disney, et nous vous présentons les 10 plus populaires :

Au parc Magic Kingdom

1. It’s a Small World

C’est l’une des attraction classique de Disney. On la retrouve d’ailleurs dans les autres parcs dans le monde. Il s’agit d’une attraction de type croisière dont les diverses scènes sont remplies de petits personnages audio-animatroniques qui chantent sans cesse le même chanson, It’s a Small World, une hymne à la fraternité. Si vous cherchez les paroles, consultez notre article : Paroles de la chanson It’s a Small World.

2. Pirates of the Caribbean

Si vous ne connaissez pas cette attraction, vous connaissez sans aucun doute la série de films de Disney qui porte le même nom. Dans cette attraction, vous verrez bien sûr le célèbre capitaine Jack Sparrow, personnage principale des films. L’attraction consiste en une promenade en bateau dans l’univers des pirates.

3. Peter Pan’s Flight

Dans Peter Pan’s Flight les visiteurs montent à bord d’un véhicule en forme de bateau de pirates qui est suspendu au plafond. Ils partent ensuite pour une balade dans le monde de Peter, Clochette, Wendy et ses frères.

4. Haunted Mansion

Un couloir sans fin, une séance de spiritisme, une salle de bal rempli de fantômes, la traversée d’un cimetière sont quelqu’une des scène que vous pourrez apercevoir dans le manoir hanté.

5. The Many Adventures of Winnie the Pooh

Dans cette attraction, votre véhicule est un gros pot de miel. On vous fera voyager à travers diverses scènes des aventure de Winnie. Vous verrez bien sûr Porcinet, Tigrou et les autres personnages principaux de ce célèbre dessin animé de Disney.

6. Under the Sea – Journey of The Little Mermaid

Il s’agit de l’histoire du film La petite sirène qui nous est raconté à travers plusieurs scènes lors d’une promenade dans des véhicules en forme de coquillages géants.

Au parc Disney’s Hollywood Studios

7. The Great Movie Ride

Ce parcours scénique vous transporte dans le monde du cinéma américain. On peut y voir des scènes de quelques uns des meilleurs films jamais produit par Hollywood. Par exemple, Indiana Jones, Alien, Le magicien d’Oz ou encore, Mary Poppins.

Au parc Epcot

8. The Seas with Nemo & Friends

2016 annonce la sortie d’un nouveau film dont le thème est l’univers de Nemo. Il s’agit de Le monde de Dory. C’est une raison de plus de faire l’attraction The Seas with Nemo & Friends qui nous fait parcourir diverses scènes du monde de Nemo. On peut y voir en arrière plan de vrai poisson puisque plusieurs scène ont des images projetées directement sur de vrai aquariums.

9. Ellen’s Energy Adventure

Il s’agit d’une promenade à travers des scènes préhistoriques. On peut y voir de gros dinosaures. En plus d’un parcours scénique, l’attraction présente des courts métrages éducatifs dont le sujet est l’énergie. Le tout, sur un ton humoristique avec Ellen Degeneres.

10. Frozen Ever After

Cette dernière ouvre ses portes en juin 2016 à Epcot dans le pavillon de la Norvège. L’attraction consiste en une promenade en drakkar dans le royaume d’Arendelle avec les personnages du film Frozen (La reine des neige).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.