Peter Pan’s Flight

MK-Peter-Pan

Peter Pan’s Flight (qu’on peut traduire par Le Vol de Peter Pan) est une attraction du parc Magic Kingdom à Walt Disney World en Floride. L’attraction est également présente dans d’autres parcs Disney dans le monde : Disneyland Californie, Tokyo Disneyland et Disneyland Paris. À Magic Kingdom, l’attraction est située dans la section Fantasyland du parc, prêt de l’attraction It’s a Small World. Elle a ouvert ses portes la même année que l’ouverture de Magic Kingdom, soit, en 1971.

Le concept de Peter Pan’s Flight est un parcours scénique basé sur le film d’animation Peter Pan réalisé en 1953 par Walt Disney.

Les visiteurs montent à bord d’un omnimover en forme de bateau de pirates qui est suspendu au plafond. Le bateau donne au visiteur l’impression de voler durant le déroulement de la visite.

Les diverses scènes de l’attraction

La chambre des enfants

Dans la première scène, le bateau traverse la chambre des enfants. On peut y voir Wendy assise sur le lit à côté de ses frères Michel et Jean. On peut entendre Peter Pan qui dit : « And off we go! » (qu’on peut traduire par Allons-y!).

Le survol de la ville de Londres

Le bateau de pirate quitte la chambre des enfant en passant par la fenêtre. Au sol, on peut apercevoir le chien Nana et sa niche. Puis, le bateau passe au dessus de la ville de Londres. On y voit notamment le célèbre monument et symbole de la ville Big Ben, le Tower Bridge et la Tamise.

Durant les premières scène, la musique que vous entendrez est Tu t’envoles. Sans aucun doute les paroles viendront alors à votre esprit :

Rêve ta vie en couleurs,
C'est le secret du bonheur !
Rêve que tu as des ailes,
Hirondelle ou tourterelle
Et là-haut dans le ciel,
Tu t'envoles, Tu t'envoles, Tu t'envoles !

Neverland, le pays imaginaire

Après son passage au dessus de Londres, le bateau arrive au pays imaginaire (ou Neverland en anglais). On y voit la lagune des Sirènes, le village indien, le Rocher Tête de Mort etc.

Le bateau des pirates

Le bateau des visiteurs s’approche ensuite du bateau du Capitaine Crochet. Wendy et les enfants ont été fait prisonnier par les pirates. Wendy est sur le point d’être jeté à l’eau par ces brigands. On peut voir Peter Pan et Crochet se battre en duel sur le mat du bateau.

Peter pan et les enfants vainqueurs

Après le combat contre Crochet, on peut voir un scène dans laquelle Peter Pan a prit les commandes du bateau et part avec Wendy, Michel et Jean, tout souriant, d’un air victorieux.

Le crocodile veut croquer le Capitaine Crochet

À la fin du parcours, les visiteurs peuvent voir le Capitaine Crochet qui s’est prendre par le crocodile et Mr. Mouche qui tente de se sauver dans une barque.

La file d’attente de Peter Pan’s Flight

En 2015, la file d’attente de ce manège a été totalement rénovée. Pour plus d’information, lire notre article sur le sujet : Nouvelle file d’attente pour Peter Pan’s Flight à Magic Kingdom.

Également au sujet de la file d’attente, nous vous conseillons de lire notre article sur : Le grand mystère du temps d’attente de Peter Pan’s Flight.

Quelques données techniques

Chaque bateau compte 2 places ou trois s’il s’agit d’un adulte avec 2 petits enfants. Le parcours est effectué à l’intérieur et dans le noir. L’attraction utilise des technologies comme la lumière noire et de la fibre optique pour permettre aux visiteurs de voir les décors. La durée du parcours est d’environ 3 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *