Le grand mystère du temps d’attente de Peter Pan’s Flight

Nous avons visité Magic Kingdom plus de 20 fois et à chaque visite du parc, le même phénomène mystère ce produit.

Voici un exemple : on marche tranquillement dans la section Fantasyland. On passe à côté de l’attraction The Many Adventures of Winnie the Pooh, 15 minutes d’attente. On continu un peu plus loin et on passe à côté de Mickey’s PhilharMagic, 10 minutes d’attente. Le Carousel, 5 minutes. Puis on continu en direction de It’s a Small World. 10 minutes d’attente. On se dit que c’est une belle journée avec un temps d’attente assez respectable et puis, on tourne la tête et on regarde du côté de Peter Pan’s Flight : 45 minutes !!!

Quoi ? Mais qu’est-ce que ?!? Hein? Stupéfaction. 45 minutes d’attente. Bon.. On se dit que c’est une joke. La file devrait avancer plus vite alors on se met en ligne plein d’espoir. On démarre le chrono. 10, 20, 30, 50, puis finalement 70 minutes au terme de cette longue attente! Et ça, c’est lors d’une journée durant un moment pas trop achalandé. Souvent l’attente est de plus d’une heure dans les périodes de la journée où la foule est grande.

C’est toujours pareil. À chaque visite de Magic Kingdom, la file de Peter Pan’s est toujours pleine de monde.

Mais pourquoi? Est-ce que tous le monde désire absoluement faire un voyage à Nerveland?

On ne fera pas une thèse sur le sujet mais on s’est tout de amusé à trouver quelques raisons qui font que le temps d’attente de cette attraction de Magic Kingdom est si élevé :

1. La popularité du thème

Peter Pan est un personnage très populaire. En plus des films d’animation de l’univers Disney, le personnage a été popularisé dans des films d’autres studios de cinéma. Le personnage de Tinkerbell (la fée Clochette) est aussi très populaire et Disney a créé des films d’animation uniquement autour de celle-ci élevant la petite fée presqu’au même rang que les princesses Disney dans le coeur de bien des petites filles. Peter Pan’s Flight est aussi la seule attraction de tous les parcs de Walt Disney World dont le thème est basé sur l’histoire de Peter Pan.

2. Effet de popularité sur la foule

si vous êtes devant 3 attractions que vous ne connaissez pas du tout et que vous voyez que la file d’attente est beaucoup plus longue à l’une des trois, vous vous direz sans doute qu’il s’agit d’une super attraction à ne pas manquer! Sans doute qu’il est question de l’une des meilleures attractions du parc. C’est l’effet de la foule qui attire encore plus de monde.

3. Omnimover différents des autres

Dans Peter Pan’s, les véhicules dans lesquels prennent place les visiteurs sont un peu plus cool que ceux des autres attractions puisque ceux-ci ne sont pas accrochés au sol mais plutôt au plafond. Ceci donne l’impression au visiteur qu’il est à bord d’un bateau volant. Est-ce que ces bateau volant trop cool sont à eux seuls à l’origine de la longue et mystérieuse file d’attente ? Je ne crois pas mais c’est peut-être un facteur qui contribue.

4. Le nombre de personne qui connaissent le mystère

Si des personnes au Québec sont au courant que la file de Peter Pan’s est longue alors imaginez le nombre de personnes en Floride et dans les autres état limitrope qui connaissent ce détail. Le phénomène est connu depuis plusieurs années. Peut-être que le fait que plusieurs personnes le connaisse fait en sorte d’amplifier l’importance de l’attraction et inévitablement, la longueur de la file d’attente.

5. La capacité limité des véhicules

Bien que l’attraction repose sur des véhicules de type omnimover pour accélérer le processus d’embarquement, les véhicules ont une capacité de 2 à 3 personnes.

6. L’ajout d’une nouvelle file d’attente améliorée

Il s’agit d’un facteur temporaire mais dernièrement, la file d’attente a été refaite et est maintenant beaucoup plus intéressante. Chaque nouveauté amène son lot de curieux durant un certain temps. Il s’agit ici d’un phénomène temporaire mais qui durant un temps limité fera en sorte de contribuer à ce mystère.

Personnellement, tous les membres de notre famille adorent l’attraction Peter Pan’s Flight. Cependant, on est tous d’accord pour dire qu’elle ne fait pas partie de notre top 5 des meilleures attractions de Magic Kingdom. C’est également le cas de bien d’autres personnes qui en parlent sur des forums principalement en anglais sur le web. Chacun est d’accord pour dire que le rapport temps d’attente et beauté/importance de l’attraction est mystérieusement trop élevé.

Sachant ceci, vous déciderez peut-être stratégiquement de prendre un FastPass+ pour cette attraction lors de votre prochain voyage à Walt Disney World ou encore d’y faire un tour à un moment précis tel que durant les heures magiques. Ou simplement de vous passer de ce voyage à Neverland si vous l’avez déjà fait durant un voyage passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.