Les heures magiques à Walt Disney World

En anglais, on les nomme les Extra Magic Hours. Les heures magiques, c’est le privilège d’entrer plus tôt ou de sortir plus tard des parcs de Walt Disney World.

Qui peut bénéficier des heures magiques ?

On peut bénéficier des heures magiques uniquement lorsqu’on séjourne dans un hôtel Disney (incluant les hôtels Swan, Dolphin, Shades of Green et le le Hilton de Downtown Disney / Disney Springs Resort Area). Donc, si vous choisissez un hébergement en dehors du complexe de Walt Disney World dans un hôtel qui n’est pas un hôtel de Disney, vous ne pourrez pas utiliser les heures magiques.

Les Early-Entry et les Evening Extra Magic Hours

Les heures magiques sont parfois à l’ouverture et parfois à la fermeture d’un parc. Lorsque les heures magiques sont le matin, à l’ouverture du parc, on parle des early-entry magic hours. Lorsqu’elles sont à la fermeture, on parlera des Evening magic hours.

L’horaire des heures magiques

D’une semaine à l’autre, les heures magiques des parcs ne sont pas au même moment ni au même parc. De plus, un même parc n’offrira jamais d’heures magiques le matin et le soir la même journée. Cela signifie que si Magic Kingdom ouvre se porte plus tôt (les early-entry), alors, durant cette même journée, il n’offrira pas les heures magiques en soirée.

À votre hôtel, vous trouverez l’information sur les heures magiques pour la durée de votre séjour.

Les Early Entry Extra Magic Hours

Lorsque les heures magiques sont à l’ouverture du parc, il se formera une file à l’entrée du parc destinée aux personnes des hôtels Disney. Il vous faudra simplement vous placer dans cette file et vous pourrez entrer avant les autres, c’est-à-dire, les visiteurs de l’extérieur du complexe de Walt Disney World.

Vous devez savoir cependant que lors des heures magiques à l’ouverture, ce n’est pas toutes les attractions du parc qui sont ouvertes. À Magic Kingdom se sont les sections du parc Fantasyland et Tomorrowland qui sont ouvertes. À Epcot, c’est la section Future World. À Disney’s Animal Kingdom, il y a Dinoland USA, la section de l’Asie et de l’Afrique ainsi que Discovery Island. Finalement, à Hollywood Studios, les attractions ouvertes sont dispersées.

De nos 9 voyages à Disney, l’un de nos bons souvenirs fût durant les heures magiques à l’ouverture de Magic Kingdom. Il n’y avait pratiquement personne sur Main Street USA et devant le château! Un instant magique lors d’une belle matinée ensoleillée de la Floride et qui nous a permis de faire de merveilleuses photos souvenirs.

Les Evening Extra Magic Hours

Lorsqu’il y a des heures magiques en soirée, le parc reste ouvert durant 2 heures supplémentaires (contrairement à une heure lors de l’ouverture le matin) suivant l’heure de fermeture normale du parc. Les gardiens à l’entrée de chaque attraction s’assurent que seuls les gens qui ont droit aux heures magiques peuvent passer.

Notez qu’à partir de l’été 2016, le parc Disney’s Animal Kingdom sera ouvert en soirée et donc offrira, comme les 3 autres parcs de WDW, des heures magiques en soirée.

Peut-on prendre des Fastpass+ pendant les heures magiques ?

Non. Les Fastpass+ sont disponibles uniquement durant les heures d’ouverture normales des parcs et donc, ne peuvent être utilisées pendant les heures magiques.

Les parcs qui offrent des heures magiques sont-ils plus achalandés?

La plupart des gens qui ont fait plusieurs voyages à Disney vous répondront que oui. La raison est que les gens qui peuvent bénéficier des Extra Magic Hours vont vouloir en profiter. Si c’est Magic Kingdom qui offre les heures magiques alors, c’est à celui-ci que la plupart des gens vont se rendre. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui peut profiter des heures magiques donc, tous ne vont pas nécessairement choisir ce parc.

De plus, ceux qui ont des billets d’entrées avec l’option Park Hopper vont probablement changer de parc durant la journée. Et puis, il y a un autre pourcentage qui ont droit aux heures magiques mais qui choisiront tout simplement de ne pas en profiter et visiter un autre parc.

Nous avons plusieurs fois été dans les parcs avec les heures magiques (sans avoir le park hopper) et nous n’avons pas constaté d’énorme changement en comparaison avec une journée au même parc sans heures magiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *