Les heures d’ouvertures et de fermetures des parcs thématiques

mickey-time

À Walt Disney World, les heures d’ouvertures et de fermetures sont très variable et changeante et la raison est que Disney essai de les adapter selon le nombre de visiteurs prévu pour certaines périodes de l’année et selon la température.

Ce qui veut dire qu’en hiver, les heures de fermeture sont entre 18h et 19h mais pendant la période estivale les parcs fermeront entre 22h et minuit.

Lorsqu’il y a des jours fériées, les heures d’ouvertures et de fermetures sont souvent elles aussi prolongées.

Pour connaître à l’avance l’horaire des parcs, vous pouvez aller sur le site de Disney où vous retrouverez les heures d’ouvertures et de fermetures. Habituellement, on peut s’y fier puisque Disney font rarement des changements de dernière minute.

Par contre, si une journée il y a beaucoup trop de visiteurs qui attendent à l’entrée du parc, les employés Disney peuvent ouvrirent les portes plus tôt. Par exemple, l’heure d’ouverture prévu pour Magic Kingdom est 9h mais il y beaucoup trop de monde à l’entrée donc, les employés ouvriront les portes plus tôt. Certains parcs à certains moments de l’année, ouvriront leurs portes de 30 à 60 minutes plus tôt que l’heure d’ouverture indiqué à l’horaire.

Il est recommandé pour les gens qui veulent entrer dès l’ouverture de se présenter à l’entrée des parcs un minimum de 30 minutes avant l’heure d’ouverture.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les gens qui dorment dans un hôtel de Disney  peuvent bénéficier des heures magiques ( extra magic hours).

En bref, informez-vous toujours des heures d’ouvertures et de fermetures avant de vous rendre dans un des parcs thématiques de Walt Disney World.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.