Découvrir la Main Street USA de Magic Kingdom

Lorsque vous entrez dans le parc Magic Kingdom, vous remarquerez qu’il faut vous diriger dans des couloirs qui passe sous la gare de train et qu’à la sortie de ces couloirs, vous arrivez au Town Square, le début de la Main Street USA qui représente une rue du début du 20e siècle. Cette rue semble être que seulement un chemin bien décoré pour nous amener vers le centre du parc où l’on retrouve les manèges mais en fait cette Main Street USA a été conçu de façon très spéciale et renferme des boutiques, restaurants, personnages Disney et même quelques secrets.

MK-Main-StreetDans le centre de Town Square il y a une statue de bronze qui représente le frère de Walt, Roy Disney et Minnie Mouse assis sur un banc. Cette statue se nomme « Share the magic », puisque Roy était toujours là pour soutenir le rêve de son frère, tout comme Minnie qui est l’amoureuse Mickey. Après la mort de son frère, c’est Roy qui s’est occupé de poursuivre et terminer la réalisation de Magic Kingdom.

main-street-statue-roy-minniePrès de cette statue, il y a un mat avec un drapeau américain. C’est le seul drapeau officiel à Magic Kingdom puisque tout les autres ne sont pas authentiques et la raison est qu’il existe une loi américaine qui oblige que tout drapeau officiel doit être enlevé tous les soirs et replacé le lendemain matin. C’est pour cette raison qu’à 17h tous les soirs il y a une cérémonie pour enlever le drapeau du mat. La personne qui a cet honneur est habituellement un vétéran militaire ou une personne qui a été touchée par le  11 septembre. En souvenir de ce moment spécial, le drapeau retiré et une épinglette leur sont donné.

Petite note concernant la statue de Roy et Minnie : celle-ci est parfois déplacée à d’autres endroits mais reste toujours dans Town Square. Si vous ne la voyez pas dans le centre, elle sera possiblement entre le City Hall (l’hôtel de ville) et la caserne de pompier.

Justement, parlant de ces bâtiments, depuis le centre de Town Square, à votre gauche, se trouve  l’Hôtel de Ville et la Caserne de pompiers, qui porte le numéro 71 pour la date de l’année d’ouverture du Magic Kingdom, soit 1971.

À votre droite se trouve un restaurant italien, le Tony’s Town Square nommé ainsi en l’honneur du chef dans le film de Disney La Belle et le Clochard. Lorsque vous montez les escaliers pour vous rendre au restaurant, à gauche, sur le trottoir, il y a un cœur avec les empreintes de la Belle et du Clochard dans le ciment.

Vous y verrez aussi devant ce même restaurant, un banc avec une statue de bronze représentant Goofy et si vous êtes chanceux, c’est possible que ce dernier vous fasses un brin de jasette. À noter cependant que cette statue n’est pas toujours présente dans le parc.

goofy-a-town-squarePendant votre balade dans la Main Street USA prenez de grande respiration pour sentir les bonnes odeurs de popcorn et de biscuits fait maison.

Si vous êtes bon observateur, vous remarquerez que tout le long de la Main Street USA il y a des lampadaires. Au début, les lampadaire ont un style de lampe au gaz et plus on avance, et plus on voit un style de lampe électrique.

Le château de Cendrillon vous paraîtra très loin mais c’est un effet d’optique puisque les bâtiments de la Main Street USA sont plus grands au début et ils diminuent progressivement plus ont avance vers le château.

Les trottoirs de Main Street USA sont de couleur rouge pour représenter le tapis rouge des Oscars ou pour la première d’un film. Sur la Main Street USA vous serez toujours à un maximum de 30 pas d’une poubelle. Pourquoi?  L’histoire raconte qu’avant d’ouvrir Disneyland, Walt Disney a visité plusieurs parcs d’attractions où il a pris le temps d’observer ses visiteurs.  Il voulait savoir combien de temps les gens pouvaient garder un déchet dans les mains avant de le jeter par terre.  Il a conclu que c’était 30 pas donc, il a décidez que dans tous ces parcs, les poubelles seraient installées à tout les 30 pas.

Tout le long de la Main Street USA, vous remarquerez que les vitrines des boutiques et des magasins sont plus basses que la norme. C’est Walt Disney lui même qui a décidez de faire ceci pour que les jeunes enfants puissent bien voir dans les vitrines.

Dans les fenêtres des boutiques, il y a des noms et ces noms appartiennent à tous les gens qui ont aidé à réaliser Magic Kingdom. Il y a le nom de Walt Disney à deux endroits, la première se trouve à la gare à l’entrée du parc et la deuxième au dessus de Plaza Restaurant à la fin de Main Street USA. Il y a une légende qui dit que c’est pour que Walt Disney est toujours la meilleur vue sur le château.

Devant le château il y a la central plaza où se trouve une statue de Walt Disney qui tient la main de Mickey Mouse, cette statue se nomme Partners. Sous la statue ont peut lire cette inscription: ¨We believe in our idea: a family park where parents and children could have fun together. Walt Disney ¨ ce qui veut dire ¨Nous croyons en notre idée: un parc familial où les parents et enfants peuvent s’amuser ensemble¨.

statue-partners-walt-disneyDonc, voilà des petites informations sur la Main Street USA qui peut être intéressant à connaître et à faire connaître à d’autres personnes.

 

 

 

 

Enregistrer