Les fenêtres de Main Street USA dans les parcs Disney

Une tradition des parcs à thèmes Disney est de placer à l’intérieur des attractions ou du décors, des hommages à des employés de l’entreprise qui ont apporté un contribution significative.

L’une des formes les plus importantes de ces hommages est la mise en place de textes sur les fenêtres du premier étage de la rue principale, Main Street USA.

En général ces hommages prennent la forme d’une enseigne publicitaire d’une entreprise fictive. Leur design rappel des publicités que l’on pouvait trouver au début du XXe siècle sur les fenêtres des édifices des centre-villes américains. Elle font souvent référence à un hobby ou une réalisation de la personne honorée.

Voici quelques exemples de ces hommages. Ceux-ci sont sur la Main Street de Magic Kingdom en Floride mais il y en a des similaires à Disneyland Paris, Disneyland Californie etc…

Walt Disney

Au dessus de la gare du train Walt Disney World Railroad, on peut lire : Walt Disney World Railroad Office – Keeping Dreams on Track – Walter E. Disney, Chief Engineer

Au dessus du Main Street Cinema, on peut voir : Open Since ’71 – Magic Kingdom Casting Agency – “It takes People to Make the Dream a Reality” – Walter Elias Disney, Founder & Director Emeritus

Au bout de Main Street USA, il y a aussi la statue nommée Partners représentant Walt qui tient la main de Mickey.

Roy O. Disney

Au dessus de la Main Street Confectionery, on peut lire : “If We Can Dream It – We Can Do It!” – Roy O. Disney – Dreamers & Doers Development Co.

Au début de Main Street USA, il y a une belle statue de Roy, le frère de Walt assit sur un banc de parc à côté de Minnie Mouse.

Frank Wells

Frank Wells était président de The Walt Disney Company 1984 à 1994.

Au dessus de Crystal Arts : Seven Summits Expeditions – Frank G. Wells, President – “For Those Who Want To Do It All

Lorsque vous passerez sur Main Street USA, arrêtez vous quelques instant et levez les yeux. Vous pourrez admirer l’espace d’un instant le nom de ces personnages qui ont été honorés dans leur effort à créer ce qui est aujourd’hui le parc à thème le plus connu dans le monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *