La statue Partners de Walt Disney et Mickey Mouse

statue-partners-walt-disneyDans le parc Magic Kingdom, située au milieu de la place centrale devant le château de Cendrillon se trouve une très jolie statue représentant Walt Disney et Mickey Mouse se tenant la main. De son autre main, Walt Disney pointe en direction de l’entrée du parc.

Cette statue porte le nom de Partners (Partenaires) et a été créé par l’artiste et imagineer Blaine Gibson. La création de cette statue a duré un an et pour le visage de Walt Disney, Gibson s’est basé sur un buste qu’il avait créé dans les années 60. L’expression souriante et heureuse de Walt Disney sur cette statue est selon Gibson, l’expression de Walt qui regarde les gens heureux se promener dans son parc à thème. La statue en question existe dans plusieurs des parcs Disney dans le monde.

  • La première version est située sur la place centrale à Disneyland en Californie. Elle y a été installée en 1993.
  • À Magic Kingdom en Floride, la statue a été installée en 1996. Ceci pour fêter le 25e anniversaire du parc.
  • Il y a aussi une version sur la place centrale de Tokyo Disneyland, installée en 1998.
  • En France,  la statue a été mise en place au Walt Disney Studios en 2002.

La bague de Walt Disney

Si vous regardez la main droite de Walt Disney, vous remarquerez qu’il porte une bague au doigt. Certains y voient un Mickey caché (hidden Mickey). Cependant, il semblerait que la bague est en fait un Claddagh ring (ou en français, une bague Claddagh) une bague traditionnelle irlandaise. Sur cette bague, on peut voir une couronne sous laquelle se trouve un coeur entre deux mains. Le coeur représente l’amour, les mains représentent l’amitié et la couronne, la loyauté.

La taille de la statue

La taille de Walt Disney semble approximativement réelle. En fait, le sculpteur a donné une taille légèrement supérieure à Disney. Celui-ci a une taille d’environ 6 pieds et 5 pouces alors qu’en réalité il mesurait 5 pieds et 10 pouces. Pour sa part, Mickey fait environ 3 pieds.

Walt Disney et Mickey, main dans la main

Pour représenter Walt et Mickey se tenant par la main, Blaine Gibson s’est inspiré d’une scène du film Fantasia dans laquelle Mickey Mouse sert la main du chef d’orchestre Leopold Stokowski.

Les lettres sur la cravate de Walt Disney

Si vous regardez sur la cravate de Walt Disney, vous y verrez les trois lettres suivantes : STR. Ces trois lettres font référence au Smoke Tree Ranch, une propriété de Walt Disney située à Palm Springs et dans laquelle il allait passer ses vacances.

Mickey aurait pu tenir un cornet de glace

Sur l’une des esquisse qui aurait pu être utilisée pour réaliser la statue partners, Mickey tient dans son autre main un cornet de crème glacé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *