Liberty Square à Magic Kingdom

liberty-square-magic-kingdomLiberty Square est une section du parc Magic Kingdom à Walt Disney World en Floride.

Liberty Square est située à gauche du château de Cendrillon. Au sud de cette section, on retrouve Frontierland et Adventureland. Au nord, on retrouve la section Fantasyland.

Elle comporte des bâtiments dont l’architecture rappelle celle des villes coloniales américaines. Les portes d’entrée des bâtiments de Liberty Square représentent différentes années d’architecture. Chaque porte a un numéro sur le devant. Ajouter 18 au début de l’adresse et vous aurez la date de la construction.

On y retrouve deux symboles important de l’histoire américaine : la Liberty Bell (ou cloche de la liberté en français) et le Liberty Tree (arbre de la liberté). Si vous jetez un coup d’oeil au Liberty Tree, vous remarquerez qu’il y a treize lanternes qui sont suspendues sur ses branches. Celles-ci représentent les 13 colonies qui ont formé le pays après la guerre d’indépendance.

La Liberty Bell pour sa part est une réplique exacte de la vrai cloche de la liberté. En effet, celle-ci a été créée à partir du même moule qui a servi pour l’originale.

Au centre de la section Liberty Square vous remarquerez également plusieurs drapeaux. Ce sont les drapeaux des treize colonies. Le drapeau américain flotte également à cet endroit.

Les attractions de la section Liberty Square

Les principaux restaurants de Liberty Square

  • Columbia Harbour House
  • Liberty Tree Tavern

La section de Liberty Square a comme particularité de n’exister que dans le parc Magic Kingdom en Floride. Ceci n’est pas le cas des autres sections du parc comme Adventureland, Main Street USA, Tommorowland ou Fantasyland qui existent dans les autres parcs Disney de type royaume enchanté dans le monde.

Liberty Square n’est pas la plus grande section de Magic Kingdom, ni celle qui contient le plus d’attractions. Parc contre, pour ceux qui s’intéressent à l’histoire américaine, c’est l’endroit idéal.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *