Fantasyland à Magic Kingdom

Fantasyland est une section du parc à thème Magic Kingdom à Walt Disney World Resort en Floride. On retrouve également une section Fantasyland dans les autres parcs Disney dans le monde qui sont de type royaume enchanté tel que Disneyland Californie.

Fantasyland est situé à derrière le château de Cendrillon, donc, à partir de l’entrée du parc, il s’agit de la section située la plus loin. On peut y accéder soit en passant par la section Liberty Square, à gauche du château, soit en passant par la section Tomorrowland à droite du château ou tout simplement en traversant le château lui-même.

Le fait de traverser le château est d’ailleurs l’une des raison pour laquelle fantasyland est situé à cet endroit dans le parc. En effet, à l’origine, l’idée était de faire traverser le château par les visiteurs, les faisant ainsi passer du monde normal au pays des contes de fée.

Dans cette section, majoritairement, les attractions sont basées sur les classiques d’animation des studios Disney. On penses par exemple à la Belle et la Bête, la petite sirène, Blanche-neige, Peter Pan, Winnie l’ourson, Dumbo l’éléphant, etc.

Fantasyland est la plus grande section du parc Magic Kingdom. Depuis sa reconstruction en 2013, elle est divisée en sous-sections. Vers le fond du parc à gauche, la section se nomme Enchanted Forest et à droite elle se nomme Storybook Circus. Plus près du château, c’est simplement Fantasyland.

Les attractions de la section Fantasyland

Section Fantasyland

Sous-section Enchanted Forest

Sous-section Storybook Circus

Les principaux restaurants de Fantasyland

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *