The Barnstormer

The-BarnstormerThe Barnstormer ou The Barnstormer featuring Goofy as the Great Goofini est une montagne russe au parc Magic Kingdom à Walt Disney World en Floride. Cette attraction est située dans la section Fantasyland et plus précisément, la sous-section Storybook Circus. Il s’agit d’une montagne russe de type junior, donc moins grosse que Big Thunder Mountain ou Space Mountain. La première version de cette montagne russe a ouvert ses portes en 1996.

Le concept

Le concept est basé sur le personnage Goofy (ou Dingo en français). Les visiteurs embarquent dans un train dont les wagons ressemblent à des avions construites par Goofy. Elles sont donc à l’image du personnage qui est réputé pour avoir un style de construction un peu bric à brac!

Quelques données techniques

La montagne russe compte deux trains qui peuvent contenir 16 personnes. La durée d’un tour est d’environ une minute. Le train atteint au maximum une vitesse d’environ 40 km/h. Il n’y a aucun looping.

Ancien nom de l’attraction

Avant la création de la section New Fantasyland en 2012, il y avait une section nommé Toontown Fair. À cette époque, la montagne russe portait le nom de The Barnstormer at Goofy’s Wiseacre Farm.

Notre évaluation

Nous avons toujours aimé The Barnstormer et à chaque voyage à Disneyworld, on se garde toujours du temps pour cette montagne russe. Même si elle n’est pas d’une très longue durée, elle en vaut la peine. De plus, en soirée la file d’attente est habituellement très courte. Il est donc possible de rapidement faire le manège deux ou trois fois! C’est aussi un très bon manège pour le plus petits!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *