Big Thunder Mountain Railroad

sign-big-thunder-mountain-railroadBig Thunder Mountain Railroad est une montagne russe située dans la section Frontierland du par Magic Kingdom à Walt Disney World. L’attraction est également présente dans les parcs Disney suivant à travers le monde : Disneyland à Anaheim em Californie (ouverte en 1979), Tokyo Disneyland au Japon (ouverte en 1987) et au parc Disneyland en France à Marne-la-Vallée. La version de Walt Disney World a ouvert en 1980.

Le concept de Big Thunder Mountain

Le concept de cette montagne russe est une ballade dans une mine durant la période de la ruée vers l’or. Le décor de la montagne russe rappel celui des élévations rocheuses de Monument Valley dans l’état de l’Utah.

bg3Quelques données techniques

La durée d’un tour dans Big thunder Mountain est d’un peu plus de 3 minutes. La vitesse maximale atteinte durant le tour est de 60 km/h. 6 trains sont disponibles et ils contiennent 5 wagon chacun. Chaque wagon compte 3 rangées pouvant contenir entre 2 et 3 personnes.

La file d’attente

S’il y a beaucoup de monde, vous commencerez l’attente sous le soleil. Cependant, la majorité de l’attente se fait sous un endroit couvert, donc à l’ombre, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Disney a également intégré quelques éléments interactifs bien qu’il y en ait moins que dans d’autres attractions. Il y a par exemple, un piston de dynamite. Celui-ci, lorsqu’on l’enfonce peut déclencher une « explosion » d’eau, de vapeur ou simplement un bruit près des trains de la montagne russe.

En conclusion

En comparaison avec Space Mountain, l’autre montagne russe importante à Magic Kingdom, Big Thunder Mountain est une montagne russe qui pourrait paraitre un peu moins effrayante pour les très jeunes enfants. C’est l’une des attractions phares de Magic Kingdom et des autres royaumes enchantés à travers le monde et si vous prévoyez faire plusieurs visite à Disney, elle deviendra probablement l’un des classiques de votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *