La section Storybook Circus de Magic Kingdom

img_1146Storybook Circus  est une section de Fantasyland du parc Magic Kingdom de Disneyworld.

Pour ceux qui y sont allé avant février 2011, c’est l’endroit où il y avait la maison de Mickey Mouse et Minnie Mouse anciennement appelé Mickey’s Toontown.

telechargement

Lorsque vous y entrée, vous aurez l’impression que vous êtes dans un cirque de la vieille époque.  Storybook Cirque a été inspiré par le film d’animation Dumbo l’éléphant de Disney. Rempli de couleurs vives, d’affiches de cirque et de musique vivante, vous aurez vraiment l’impression d’être dans une fête foraine ou dans un cirque.

Pour faire encore plus vrai, les créateurs ont mit sur le sol des empreintes et des écailles d’arachides pour faire comme si il y avait des animaux dans le parc.

C’est dans cette section du parc que vous retrouverez le manège très populaire pour les jeunes enfants, Dumbo l’éléphant (Dumbo the Flying Elephant). En fait, il était tellement populaire que Disney à dû en installer 2 pour diminuer le temps d’attente. Il est possible et fortement conseillé de prendre des Fastpass+ pour cette attraction.

Un manège très apprécié (même par nos 3 enfants maintenant adolescent) est la petite montagne russe de Goofy (Dingo), Barnstormer. Petit truc, si vous y allez pendant les feux d’artifices ou vers 22h, il n’y a jamais ou presque de temps d’attente.

Si vos enfants ont chaud, il est possible de se rafraîchir avec des jeux d’eau. Ils sont situé au centre de la place en face du manège Barnstormer.

Tout au fond de la section il y a une gare pour le train à vapeur le Walt Disney World Railroad qui fait le tour du parc. Par contre, vérifié bien les heures car le train ferme très tôt.

images-1

Finalement, vous verrez dans cette section un immense chapiteau de cirque. L’endroit s’appel Pete’s Silly Sideshow et c’est dans ce lieu que vous pourrez rencontrer Minnie Mouse, Daisy, Donald et Goofy habillé dans des vêtement qui rappel les costumes que l’on voyaient dans les cirques. Vous y ferez de très belles photos puisque les décors sont très beaux! Le temps d’attente est assez variable donc si vous y allez et que la file est pas mal longue, retournez-y plus tard puisque souvent en fin de soirée il n’y a presque pas personne. Le matin à l’ouverture, il n’y a pas personne ou presque.

img_2931

Dans ce chapiteau vous y retrouverez aussi le magasin Big Top souvenir qui vends des article de Disney mais qui a aussi au centre un kiosque qui vous offres des pâtisseries, des desserts et des boissons glacées. Le classique pour notre famille est de se commander une Slush. Ce que les enfants aiment beaucoup s’est qu »ils peuvent choisir de mettre dans leur verre 1, 2 ou les 3 saveurs.

Certain jour, il y a à l’entrée de la tente un cast member (employé de Disney) avec un tableau de Pins pour faire des échanges. On peut y faire de belles trouvailles!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.