Qu’est-ce que le FastPass+ de Walt Disney World?

Temps attente manège disney

Tout d’abord, si vous avez déjà visité Walt Disney World avant 2014, il y a de fortes chances que vous ayez utilisé le système de FastPass. Donc, le FastPass+ est en fait sensiblement pareil à son prédécesseur sauf avec quelques améliorations.

Les FastPass+ sont inclus avec l’achat de vos billets d’entrées dans les parcs de Disney.

Si vous êtes un client d’un hôtel de Walt Disney World et que vous avez des billets d’entré pour les parcs à thème, vous pourrez via le site My Disney Experience faire vos réservations de FastPass+ 60 jours avant votre arrivé à Walt Disney.

Si par contre vous n’êtes pas un client d’un hôtel Disney, et que vous avez des billets d’entré pour les parcs ou êtes détenteur d’un laissez-passer annuel, vos réservations de FastPass+ pourront se faire 30 jours à l’avance.

C’est quoi un FastPass+?

Lorsque vous vous présentez devant une attraction des parcs Disney, il y a souvent 2 lignes d’attentes : une pour le temps d’attente régulier et une autre pour les FastPass+.

Cette dernière est pour les clients qui ont en leurs possession un FastPass+ qui leur permet de faire le manège beaucoup plus rapidement que les gens qui doivent malheureusement attendre dans la ligne d’attente régulière.

Pour avoir accès à cette ligne rapide, il faut  faire la réservation sur My Disney Experience et choisir l’heure à laquelle vous désirez faire le manège. Il est aussi possible dans les parcs de Disney à des bornes ( FastPass+ kiosks ) de faire l’acquisition d’un FastPass+.

Combien de temps devrais-je attendre dans la file des FastPass+?

En général, les visiteurs qui ont un FastPass+ n’attendront jamais plus de 15 à 20 minutes en file et ceci inclus les files d’attente des attractions les plus populaires des parcs. Par exemple, si il y a 90 minutes d’attente dans la file régulière de la montagne russe Space Mountain à Magic Kingdom et que vous avez un Fastpass+, alors, vous n’attendrez pas plus de 15 ou 20 minutes avant d’atteindre le bout de la file.

Est-ce que c’est gratuit ?

Oui. Les FastPass+ sont gratuit. Une excellente raison d’en profiter!!

Combien de FastPass+ par jour ?

Vous aurez la possibilité de faire à l’avance un maximum de 3 réservations de FastPass+ par jour pour 3 manèges ou attractions différentes.

Lorsque vos 3 FastPass+ sont utilisés, il vous sera possible d’en réserver d’autres, un à la fois, à partir de l’application MyDisneyExperience ou aux bornes disponibles à différents endroits à l’intérieur des parcs (FastPass+ kiosks).

Pour connaitre l’emplacement de ces kiosques de Fastpass, lire notre article : Emplacements des kiosques Fastpass+ à Walt Disney World.

Vos FastPass+ seront dans votre Magic Band ou votre carte.

Donc, à l’entrée de la file d’attente pour FastPass+, vous devrez passer votre MagicBand ou votre carte devant une borne de lecture. Ceci confirmera au cast member (employé de Disney) que vous avez le droit de passer.

Je vous invite à lire l’article sur le Disney Magic Band qui vous donnera plus d’informations.

Est-ce qu’on peut modifier nos FastPass+ après les avoir sélectionné ?

Oui. En plus de pouvoir faire vos choix de FastPass+ à l’avance, vous aurez la possibilité de les modifier dans le site ou l’application My Disney Experience, même durant la journée à laquelle vous êtes au parc.

Si je n’utilise pas un FastPass+, est-ce que j’ai une pénalité ?

Non. Il n’y a aucune conséquence à ne pas utiliser un FastPass. La seule chose qui arrivera c’est que vous le perdrez tout simplement. Si vous savez d’avance que vous n’utiliserez pas un FastPass, n’oubliez pas que vous avez la possibilité de modifier l’heure ou de changer d’attraction.

Doit-on se présenter à l’attraction à une heure précise ?

Lorsque vous prenez un Fastpass+ pour une attraction vous pouvez en général vous présenter à cette attraction jusqu’à 1 heure après l’heure à laquelle le fastpass prend effet. Par exemple, si vous avez un fastpass+ pour l’attraction Space Mountain à 9h, vous devrez vous présenter à l’entrée de l’attraction entre 9h et 10h. Notez que si vous avez pris un fastpass pour un spectacle, vous comprendrez qu’il ni a pas ce type de délai. Présentez vous à l’heure pour la représentation.

Est-ce possible d’effectuer des sélections FastPass+ pour plus qu’un parc Disney dans la même journée ?

Les réservations de FastPass+ ne peuvent se faire à l’avance que pour un seul et même parc. Cependant, si vous avez l’option Park Hopper, il vous sera possible de faire d’autres réservations de FastPass+ le jour même si vous vous rendez dans un autre parc. Dans ce cas, après avoir utilisé vos trois premiers FastPass+ dans le premier parc visité, vous devrez aller à un kiosque FastPass+ au second parc ou utiliser MyDisneyExperience pour sélectionner un autre FastPass.

Est-ce possible de prendre des FastPass+ durant les heures magiques?

Non. Les FastPass+ ne sont disponible que durant les heures d’ouverture régulières des parcs à thème. De toute façon, durant les heures magiques, l’attente n’est jamais très longue.

Est-ce que les FastPass+ sont également disponible dans les parcs aquatiques de Disney?

Non. Il n’est pas possible de prendre des FastPass+ ni à Disney’s Typhoon Lagoon, ni à Disney’s Blizzard Beach. Les FastPass+ ne sont disponible que dans les 4 parcs à thème : Magic Kingdom, Epcot, Disney’s Hollywood Studios et Disney’s Animal Kingdom.

Est-ce que les enfants de moins de 3 ans peuvent avoir un FastPass+?

Non. Les enfants de moins de 3 ans n’ont pas besoin de FastPass+ puisqu’ils n’ont tout simplement pas de billet d’entré dans les parcs. Tout enfant de moins de 3 ans peut accompagner un adulte dans une attraction si ce dernier a un FastPass+ valide.

Est-ce que le nombre de FastPass+ pour une attraction est limité?

Oui. C’est l’une des raisons pour laquelle il est important de sélectionner ses fastpass à l’avance, en particulier pour les nouvelles attractions ainsi que pour les autres attractions qui sont très populaires. Par exemple, durant les deux années qui ont suivi l’ouverture de la montagne russe Seven Dwarfs Mine Train, les FastPass+ pour cette attraction était souvent tous réservés plus de 30 jours à l’avance.

Est-ce qu’il existe des FastPass+ pour rencontrer des personnages?

Oui. Pour certains Meet and Greet (endroit où l’ont peut rencontrer des personnages) il est possible de sélectionner un FastPass+. Vérifiez dans les choix d’attraction disponibles sur My Disney Experience.

Que se passe-t-il si une attraction est fermée temporairement au moment de mon FastPass+?

En général, Disney offre aux visiteurs la possibilité de réutiliser ce FastPass+ à n’importe quel moment de la journée tant que l’attraction en question réouvre ses portes durant cette journée. Par exemple, à l’été 2016, nous avions un FastPass+ pour Frozen Ever After. À notre arrivée, l’attraction était fermée temporairement. Nous avons attendu sa réouverture en fin de journée et notre FastPass+ fonctionnait toujours. Lorsque ce problème vous arrive, vous pouvez confirmer le tout avec le cast member à l’entrée de l’attraction.

En complément d’information, je vous conseil également la lecture de notre article : Conseils pour la réservation de vos FastPass+.

Pour vous aider à préparer un voyage à Disney, consultez notre page : Planification d’un voyage à Walt Disney World.

Enregistrer

2 thoughts on “Qu’est-ce que le FastPass+ de Walt Disney World?

  1. Bonjour,
    je n’arrive pas à savoir comment commander mes fastpass+.
    Je vais passer une journée avec ma fille de 4 ans à Disney Magic Kingdom fin novembre.
    Nous sommes au club med de floride et c’est le l’hotel qui a pris nos tickets.
    puis je juste prendre des fastpass?
    Aussi si vous pouvez me conseiller quelques attractions à faire avec elle. Sachant que je suis plus partie dans une optique ballade, rencontre personnages, genre 6 attractions dans la journée me paraissent raisonnables parceque je n’ai pas du tout envie de courir et j’ai envie de profiter sans (trop) de stress.
    Merci d’avance

    1. Bonjour,
      tout d’abord vous devez demander à votre hôtel le numéro de vos tickets pour les lier sur My Disney Experience. Pour ce qui est des attractions populiare avec une petite fille de 4 ans, Small World, Buzz, Peter Pan, Ariel, Carousel, Dumbo, Jungle cruise, Magic carpet. En bref, il y a beaucoup d’attractions pour les petits, tout dépendant votre enfant! Notre fille, lorsqu’elle avait 4 ans adorait tout! N’oublier pas la parade de l’après-midi et aller rencontrer Mickey Mouse et les princesses Disney au princess Fairytales. Par contre, nous vous suggérons fortement de vérifier les heures d’ouverture et de fermeture du parc puisque à la fin-novembre, à Magic Kingdom le parc ferme parfois plus tôt pour l’événement Mickey’s Very Merry Christmas Party. Si vous n’avez pas ce billet d’entrée, vous ne pourrez pas rester dans le parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *