Parc aquatique Disney’s Typhoon Lagoon

typhoon-lagoonLe parc aquatique Disney’s Typhoon Lagoon est un des deux parcs aquatiques du Walt Disney World Resort d’Orlando en Floride.

Vous y retrouverez plusieurs attractions pour les petits et pour les grands et le tout, dans un beau décor exotique. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes vous serez comblez puisque l’on retrouve 9 glissades d’eau palpitantes, certaines jusqu’à plus de 100 mètres de long.

Une baignade dans des vagues de 1,8 mètres de haut est possible dans la grande piscine à vagues située au centre du parc. On peut également y faire du surf. Il faut parfois attendre pendant plusieurs minutes dans l’eau calme de la piscine avant que l’énorme vague arrive. Mais l’attente en vaut la peine. Si vous aimez les sensations fortes, vous allez adorer!

L’image suivante vient d’un film que nous avons fait avec notre appareil amphibie. Quelques secondes plus tard la vague nous projetait au fond de l’eau.

Si vous désirez faire une petite promenade tranquille en famille c’est tout à fait possible sur la Castaway Creek, une belle rivière calme qui  vous permet de vous détendre de toute l’agitation du parc en vous promenant sur des bouées.

Une nouvelle attraction est offerte aux visiteurs depuis quelques années, on l’appelle la Crush’n’Gusher, c’est en fait une montagne russe aquatique. Ce qui est intéressant, c’est qu’il y a trois parcours différents. Chaque parcours a un nom lié à un produit de Chiquita, le sponsor de l’attraction : Banana Blaster, Coconut Crusher et Pineapple Plunger.

En mars 2017, une nouvelle glissade a ouvert ses portes. Celle-ci se nomme Miss Adventure Falls.

Dans le parc Disney’s Typhoon Lagoon ont y retrouve quelques restaurants et certain font partie des formules de repas Disney. De plus, comme dans tout les parcs Disney, vous pourrez vous faire prendre en photo avec vos personnages Disney préférés.

Vérifiez bien les heures d’ouvertures et de fermetures car à certaine période de l’année, le parc Disney’s Typhoon Lagoon peut être fermé.

Location de casiers et de serviettes

Les serviettes et casiers sont disponibles en location dans les endroits suivants :

  • Singapore Sal’s
  • High ‘N Dry Rentals

En 2017, il en coute environ 2$ pour louer une serviette.

Anciennes attractions de Typhoon Lagoon

Shark Reef (fermé en 2016)

Dans cette attraction on pouvait faire de la plongée en apnée avec les requins et des bancs de poissons tropicaux au Shark Reef.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *